Jack White au travail avec les Dead Weather et les Raconteurs
Jack White a beau avoir lancé sa carrière solo l’année dernière, il n’en oublie pas pour autant ses différents projets. L’Américain vient de révéler qu’il avait enregistré de nouveaux morceaux avec les Dead Weather et les Raconteurs. Il aurait également plus de 20 chansons écrites pour un deuxième album solo… De belles choses devraient donc voir le jour l’année prochaine !
Interrogé par le magazine américain Rolling Stone, Jack White nous apporte de bonnes nouvelles. Il travaille avec les Dead Weather et les Raconteurs à Nashville (Tennessee) et il planche sur un deuxième album solo, successeur de Blunderbuss (2012).
« Il y a beaucoup d’inspiration dans l’air »
« Nous habitons tous à Nashville maintenant. Tous les Raconteurs et tous les Dead Weather vivent à Nashville, nous nous voyons donc souvent car nous sommes de bons potes » explique Jack White. « Nous avons enregistré quelques trucs aussi. Brendan Benson et les Raconteurs viennent de construire un nouveau studio en ville, il y a donc beaucoup d’inspiration dans l’air ».
Et quant est-il de sa carrière solo ? « Je travaille actuellement sur 20 ou 25 morceaux. Beaucoup de chansons. C’est le bon moment pour écrire pour moi. Je veux écrire et travailler avec les Buzzards et Peacocks, travailler sur des choses mais sans réelle intention sur ce que ça va donner. Pas de compétition entre les groupes. Les gens continuent d’écrire et d’enregistrer jusqu’à ce que je décide ce que ça va donner. Et je n’ai pas encore décidé ».
Hier, Jack White a fêté ses 38 ans. Pour le plaisir, on vous propose de visionner son concert donné au Webster Hall de New-York l’année dernière en intégralité et en HD !
Jack White @ Webster Hall (New-York) – 27/04/2012 (concert intégral)
Publié le 10/07/2013