Jack White, Wet Leg, Calexico, The Linda Lindas… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Jack White, Wet Leg, Calexico, The Linda Lindas, Aerosmith, Banks, Daniel Rossen, Envy of None, Father John Misty, Hällas, HEALTH, Jesse Mac Cormack, Joe Satriani, Kae Tempest, Lucius, November Ultra, Orville Peck, Papa Roach, Pendant et Romero. Bonne écoute !
Jack White – Fear of the Dawn
« Un nouvel opus de Jack White, c’est un événement en soi… Avec le retour des beaux jours arrive Fear Of The Dawn, nouveau recueil signé Jack White donc, l’un des musiciens contemporains les plus influents des ces 15 dernières années. »
Wet Leg – Wet Leg
« En deux singles, elles ont affolé la planète : Rhian Teasdale et Hester Chambers de Wet Leg ont été propulsées de leurs confins de l’île de Wight aux salles de concert à guichets fermés et aux scènes de festivals pleines à craquer, provoquant un engouement inédit à chacun de leurs passages. Enregistré et produit en grande partie par Dan Carey (Sia, Franz Ferdinand, Fontaines DC) et mixé par Alan Moudler (Arctic Monkeys, Beach House, Foals), Wet Leg est un album pop rock cathartique, joyeux, punk et fun. Le disque comprend notamment les tubes Chaise Longue et Wet Dream, qui cumulent déjà à eux deux plus de 8,5 millions de streams et plus de 3 millions de vues sur YouTube et sont tous deux entrés en playlist sur France Inter. Et ce n’est qu’un début ! Armées de guitares, d’un penchant pour le disco français et d’une imagination effervescente, Wet Leg dévoile ici un premier album entêtant à la dynamique irrésistible qui fait du duo le groupe le plus excitant de 2022 ! »
Calexico – El Mirador
« Joey Burns et John Convertino de Calexico reviennent en 2022 avec leur lumineux 10e album studio, El Mirador; un phare kaléidoscopique et plein d’espoir de rock, de ruminations bluesy et de sons latino-américains. Se réunissant dans le home studio de Sergio Mendoza à Tucson, Arizona, le groupe a enregistré tout au long de l’été 2021, créant l’une de leurs productions les plus fascinantes et fantaisistes à ce jour. Le duo a canalisé ses souvenirs de paysages du Sud-Ouest et de joyeux melting-pots de barrios dans une lettre d’amour évocatrice aux frontières du désert qui les ont nourris pendant plus de 20 ans. Calexico invite Gaby Moreno et le rockeur espagnol Jairo Zavala qui apporte sa touche de bravoure à Cumbia Peninsula. Calexico met également en lumière les intersections sociales et linguistiques uniques à la frontière entre les États-Unis et le Mexique et les magnifiques possibilités d’un monde sans frontières. »
The Linda Lindas – Growing Up
« Le groupe punk entièrement féminin basé à Los Angeles, The Linda Lindas, sort son premier album Growing Up. »
Et aussi…
Enfin, Aerosmith, Banks, Daniel Rossen, Envy of None, Father John Misty, Hällas, HEALTH, Jesse Mac Cormack, Joe Satriani, Kae Tempest, Lucius, November Ultra, Orville Peck, Papa Roach, Pendant et Romero clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Aerosmith – Aerosmith – 1971: The Road Starts Hear
Banks – Serpentina
Daniel Rossen – You Belong There
Envy of None – Envy of None
Father John Misty – Chloë and the Next 20th Century
Hällas – Isle Of Wisdom
HEALTH – DISCO4 :: PART II
Jesse Mac Cormack – SOLO
Joe Satriani – The Elephants Of Mars
Kae Tempest – The Line Is A Curve
Lucius – Second Nature
November Ultra – Bedroom Walls
Orville Peck – Bronco
Papa Roach – Ego Trip
Pendant – Harp
Romero – Turn It On!
Publié le 08/04/2022
Jack White : les 33 bonnes paroles d’un enfant du blues
Des White Stripes à son label Third Man Records, de sa carrière solo à ses collaborations (The Raconteurs, The Dead Weather…), Jack White fait rayonner le blues, la folk et le rock. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 33 citations qui en disent long sur sa personnalité.
28 choses que vous ne saviez pas sur Aerosmith
« Avant de faire partie d’Aerosmith, Steven Tyler se faisait appeler Steven Tally au sein de la formation Chain Reaction. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Aerosmith ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du hard rock à tendance glam. Êtes-vous absolument certain de tour savoir sur Aerosmith ? Pour vous en assure, Pixbear a rassemblé 28 anecdotes méconnues sur le groupe emmené par les Toxic Twins, Steven Tyler et Joe Perry.