Jared Leto (30 Seconds to Mars) : un sosie de Kurt Cobain convaincant…
Alors que son concert avec son groupe 30 Seconds to Mars programmé en juin prochain à l’Olympia (Paris) affiche déjà complet, Jared Leto vient de mettre en ligne une vidéo dans laquelle il incarne Kurt Cobain. Il s’agit d’un enregistrement qu’il avait fait à l’occasion d’une audition pour incarner dans un film le défunt leader de Nirvana disparu il y a 17 ans.
Quelques jours après le 17ème anniversaire de la mort de Kurt Cobain, Jared Leto livre sur YouTube une vidéo dans laquelle il reprend Pennyroyal Tea et Rape Me avec le look grunge légendaire du frontman de Nirvana. Sa façon à lui de rendre hommage à l’icône de la génération X.
« Je suis reconnaissant pour sa contribution et son inspiration »
« J’ai entendu aujourd’hui que Kurt était mort il y a 17 ans. Je ne peux pas croire que ça fait si longtemps. Je suis reconnaissant pour sa contribution et son inspiration. Je ne suis pas sûr que je ferais cela si ce n’était pas pour lui. Il nous a donné à tous la permission de créer quelque soit notre niveau et m’a rappelé que les rêves sont possibles. Merci. Ça me rappelle un bout de film que j’avais filmé quand j’ai entendu qu’il faisait un film pour célébrer sa vie. Je l’ai fait pour explorer le personnage et explorer les possibilités créatives. Je ne l’ai jamais envoyé au studio ou à quiconque mais je le partage maintenant » peut-on lire sur son blog.
Une statue hommage à Kurt Cobain à Aberdeen
Pour commémorer les 17 ans de la disparition de Kurt Cobain, une statue vient d’être érigée dans sa ville natale d’Aberdeen (Washington). Elle représente une Fender Jag-Stang, guitare utilisée par le frontman de Nirvana pendant la dernière tournée du groupe. On peut l’admirer dans un parc au Nord de la ville à proximité du Young Steel Bridge, pont auquel faisait allusion le songwriter dans sa chanson Something in the Way.
Le clip de This Is War enfin dévoilé
De son côté, Jared Leto poursuit sa carrière avec 30 Seconds to Mars. Le groupe vient de révéler la vidéo de son single This Is War, réalisée par le Français Edouard Salier (Massive Attack, Orishas, Tété). Tourné il y a un an, ce clip aurait dû être lancé en juin dernier mais finalement son lancement avait été avorté. Au début du mois, il avait fuité sur internet. En réponse, 30 Seconds to Mars a décidé de le dévoiler officiellement. On y voit les membres du groupe déguisés en soldats américains au combat en Afghanistan.
En tournée européenne à partir de juin
30 Seconds to Mars est actuellement en tournée nord-américaine. A partir de juin, la formation sera de retour en Europe pour une tournée marathon au cours de laquelle elle passera par l’Olympia (Paris) le 15 juin, sa seule escale française.
Publié le 08/04/2011