Jay-Jay Johanson : dealer d’Opium en mai, Moonshine en écoute
En mai prochain, Jay-Jay Johanson proposera son nouvel album Opium. En amont, il sortira le 13 avril 2015 l’EP Moonshine et se produira en showcase au Point Ephémère (Paris) à l’occasion du Disquaire Day. Une actu chargée pour l’artiste suédois qui organisera également une soirée de lancement de son album au Café de la Danse (Paris) le 8 juin prochain !
Deux ans après la sortie de Cockroach, Jay-Jay Johanson sera donc de retour le 25 mai 2015 avec son dixième album Opium. Selon un communiqué officiel, ce disque s’inspire de Chet Baker, de Jamie xx, de Burial ou encore d’Ennio Morricone. « L’intention avec Opium était de composer autant de magnifiques chansons que possible et de les produire de façon aussi intéressante que possible, avec plein de breaks cool et d’instrumentations hantées, des guitares et des cordes magnifiques, des constructions de batteries et de rythmes mystérieuses » explique-t-il.
Moonshine en écoute en streaming
Le 13 avril 2015, Jay-Jay Johanson sortira l’EP Moonshine. Ce disque contient des reprises de Bat For Lashes (Laura) et de Brian Eno (By This River) ainsi que l’inédit Capricorn. Vous pouvez écouter les chansons Moonshine et Capricorn ci-dessous.
Mais ce n’est pas tout… Le songwriter scandinave sera en session au Redbull Studio (Paris) avec Robin Guthrie des Cocteau Twins le 17 avril 2015. Le lendemain, il sera en showcase au Point Ephémère (Paris) à l’occasion du Disquaire Day (entre 15h et 17h) et dédicacera une vingtaine de test pressings (série limitée agnès b.).
Enfin, après une apparition au Café de la Danse (Paris) le 29 avril 2015 en featuring avec Bristol, le projet trip-hop de Marc Collin, Jay-Jay Johanson se produira en tête d’affiche dans cette même salle le 8 juin 2015. La billetterie est d’ores et déjà ouverte.
Jay-Jay Johanson – Moonshine
Jay-Jay Johanson – Capricorn
Publié le 01/04/2015