Jesse Hughes revient à la source du heavy metal avec Black Sabbath
Le site Vice Media vient de lancer la troisième saison de sa série Marshall Headphones: On the Road présentée par Jesse Hugues, frontman moustachu des Eagles of Death Metal. Dans le premier épisode, il revient à la source du heavy metal et s’offre une rencontre à Los Angeles (Californie) avec Bill Ward, batteur originel de Black Sabbath. Dans le deuxième épisode, il s’envole pour le Royaume-Uni pour découvrir l’usine Marshall et rencontrer Geoff Nicholls du groupe Quartz. Ces deux épisodes sont à visionner ici !
Jesse Hughes, frontman des Eagles of Death Metal, a récemment décidé de revenir à ses premières amours en terme de musique – l’authentique heavy metal anglais de ses héros, instigué au début des années 1970 par Black Sabbath.
Rencontre avec Bill Ward
Avant de partir à la rencontre de ses idoles, Jesse Hugues invite Bill Ward, batteur originel de Black Sabbath (et l’une de ses plus grandes inspirations) dans sa salle de répétitions à Los Angeles (Californie). Durant cet épisode, il nous fait découvrir l’adolescence des démons de Birmingham, comment Black Sabbath s’est formé et surtout, où et qui rencontrer au cours de son pèlerinage en terres anglaises.
En route pour l’Angleterre
Dans l’épisode 2, Jesse Hugues part au Royaume-Uni et se rend à l’usine Marshall pour y voir comment les célèbres amplificateurs y sont assemblés. Direction ensuite Birmingham pour rencontrer Geoff Nicholls du groupe Quartz, partenaire de tournée de Black Sabbath et auteur d’un premier album produit par Tony Iommi en 1979. Cet épisode est pour l’instant disponible uniquement en anglais. La version sous-titrée sera prochainement disponible ici.
Marshall Headphones On the Road Season 3 – Episode 2 (VO)
Publié le 09/10/2012