Joey Jordison quitte Slipknot
L’un des membres de Slipknot (et pas des moindres !) a pris la poudre d’escampette. Alors qu’il enregistre un nouvel opus, le groupe vient en effet de confirmer le départ de son membre fondateur et batteur Joey Jordison. Ce dernier aurait pris cette décision pour des « raisons personnelles »… Dans tous les cas, c’est un sacré coup dur pour le groupe…
L’information vient d’être confirmée sur le site officiel de Slipknot : Joey Jordison ne fait désormais plus partie du gang metal de Des Moines (Iowa)…
« Pour des raisons personnelles, Joey Jordison et Slipknot prennent des routes différentes »
« C’est avec une grande tristesse et un certain respect que, pour des raisons personnelles, Joey Jordison et Slipknot prennent des routes différentes » peut-on lire dans un communiqué officiel. « Nous souhaitons à Joey le meilleur pour le futur. Nous comprenons que beaucoup d’entre vous voudront savoir comment et pourquoi cela arrive, et nous ferons de notre mieux pour répondre à ces questions dans un futur proche. C’est par amour pour vous tous et pour la musique que nous créons que nous continuons et avançons sur nos plans de sortir de nouvelles chansons l’année prochaine. Nous espérons que vous comprendrez cela et nous apprécions votre soutien continu alors que nous planifions la prochaine phase du futur de Slipknot ».
En 1995, c’est Joey Jordison qui avait soufflé à ses camarades le nom de Slipknot. Son départ est un coup dur pour Corey Taylor et ses amis. Avec le départ de ce batteur d’exception, c’est une partie de l’âme de Slipknot qui s’envole… Pour se consoler de cette triste nouvelle, visionnez ci-dessous une vidéo live de Joey Jordison jouant comme un forcené Disasterpiece !
Joey Jordison – Disasterpiece
Publié le 13/12/2013