John Lennon : un signe de paix géant pour son 75ème anniversaire
Le 9 octobre prochain, John Lennon aurait fêté ses 75 ans. A cette occasion, Yoko Ono organise un rassemblement à Central Park (New York) pour y battre le record du plus grand signe de paix jamais formé par des humains.
Le 6 octobre 2015, Central Park se transformera en un lieu dédié à la paix dans le monde. A l’initiative de Yoko Ono, 6000 à 10000 personnes sont attendues pour former un immense signe de paix, quelques jours avant la commémoration des 75 ans de son défunt mari John Lennon.
Record à battre : 5814 participants
Les participants doivent s’inscrire ici mais ils n’ont aucune garantie de pouvoir entrer dans Central Park. Les portes ouvriront de 10h à 12h. La photo sera prise du ciel à 12h30. Yoko Ono espère battre le record du Guinness qui avait comptabilisé 5814 personnes à New York en juin 2008 (photo ci-dessous prise par Rebecca Eschler).
Cet événement, baptisé Imagine Peace, est l’occasion pour Yoko Ono de promouvoir le John Lennon Educational Tour Bus, un bus qui permet aux étudiants de bénéficier d’un studio d’enregistrement et de production audio/video. Pour plus d’infos, visitez son site officiel.
John Lennon aurait fêté ses 75 ans le 9 octobre prochain s’il ne s’était pas fait assassiner le 8 décembre 1980 devant le Dakota Building à New York. Le choix de Central Park est donc hautement symbolique.
Imagine Peace
Publié le 13/09/2015
John Lennon : les 32 bonnes paroles d’un gourou peace & love
En 10 ans de carrière avec les Beatles et 10 ans de carrière solo, John Lennon a composé une multitude de standards pop et rock saupoudrés de références impertinentes, de messages politiques et d’amour. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 32 citations qui en disent long sur sa personnalité.