Josh Homme attaque Kyuss Lives! en justice
A l’origine d’accord avec les membres de son ancien groupe Kyuss sur une tournée de reformation sans lui, Josh Homme vient de changer d’avis. Le frontman de Queens of the Stone Age attaque en justice ses anciens camarades rassemblés sous l’étendard Kyuss Lives! pour des questions de droits d’utilisation du nom Kyuss…
Josh Homme n’est pas seul dans cette bataille puisque le bassiste Scott Reeder se joint à lui pour poursuivre en justice John Garcia, Nick Oliveri et Brant Bjork qui tournent ensemble depuis 2010. Scott Reeder avait remplacé l’année dernière Nick Oliveri sur des concerts en dehors des Etats-Unis, ce dernier ayant des démêlés avec la justice.
« Quel bordel inutile ! »
« Ça craint. En pensant que nous avons participé en janvier dernier à une réunion pour les aider dans leur demande de continuer Kyuss Lives!. Les bras ouverts, nous avons tout fait pour les aider à continuer Kyuss Lives! avec respect. Pour s’apercevoir, alors qu’ils nous regardaient droit dans les yeux, que le management et le groupe Kyuss Lives! avaient déposé des documents en 2011 pour essayer de voler le nom de Kyuss. C’est ce qui nous essayions désespérément d’éviter. C’est un triste jour pour nous et pour John, mais surtout pour les fans. Quel bordel inutile ! » peut-on lire dans un communiqué publié par le duo.
Kyuss Lives! en tournée
Kyuss Lives! reprendra la route en mai prochain pour une série de concerts. De nouvelles dates en Europe sont programmées. Josh Homme, quant à lui, sera présent le mois prochain sur l’album live de Florence and the Machine MTV Unplugged pour un duo sur la reprise de Johnny Cash et June Carter Jackson. Quand au nouvel album de Queens of the Stone Age, successeur d’Era Vulgaris (2008), sa sortie n’a pas encore été annoncée. Mais, selon différentes sources, le groupe aurait commencé son enregistrement l’année dernière. A suivre…
Kyuss Lives! – Spaceship Landing @ Azkena Rock Festival – 23/06/2011
Publié le 12/03/2012