Julian Casablancas étale sa tristesse rétro-futuriste avec Human Sadness
C’est tout chaud ! Le premier extrait du nouvel album de Julian Casablancas, Strokes en chef, vient de faire son apparition sur la Toile. Human Sadness annonce la sortie de l’album Tyranny prévue pour le 23 septembre prochain. Ce single dure près de 11 minutes. Bien joué !
Julian Casablancas prend l’industrie du disque à contre-pied en livrant un premier single de 11 minutes. Il faut dire que le bonhomme a signé dans son propre label Cult Records et qu’il est donc plus facile pour lui de faire ce qu’il veut… (y compris proposer l’album en pré-commande à moins de 4 $ ou sous la forme d’une clé USB imitant un briquet).
Human Sadness en écoute en streaming
Le 23 septembre 2014, le leader des Strokes sortira son deuxième album solo Tyranny. Ce disque a été enregistré avec Jeramy Gritter (guitare), Amir Yaghmai (guitare), Jeff Kite (claviers), Jake Bercovici (basse) et Alex Carapetis (batterie). Ce quintette évolue sous le nom de The Voidz. Depuis ce matin, le premier extrait Human Sadness est disponible sur iTunes. Il est en écoute ci-dessous. Du Julian Casablancas pur jus, mélodique, habité et rétro-futuriste !
Julian Casablancas – Human Sadness
Tracklist de Tyranny :
01. Take Me In Your Army
02. Crunch Punch
03. M.utually A.ssured D.estruction
04. Human Sadness
05. Where No Eagles Fly
06. Father Electricity
07. Johan Von Bronx
08. Business Dog
09. Xerox
10. Dare I Care
11. Nintendo Blood
12. Off To War…
Publié le 02/09/2014
Julian Casablancas : les 22 bonnes paroles d’un hyper-créatif perfectionniste
A la tête des Strokes, Julian Casablancas a mené le renouveau rock au début des années 2000 en tirant sur de vieilles ficelles. Au fil du temps, il s’est imposé comme un songwriter et un explorateur sonique avec sa formation de cœur mais également en solo et au sein de projets (pas si) parallèles. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 22 citations qui en disent long sur la personnalité de cet hyper-créatif perfectionniste.