Kaiser Chiefs perd son batteur Nick Hodgson
Kaiser Chiefs vient d’officialiser la nouvelle. Nick Hodgson ne fait plus partie du groupe de Leeds (Angleterre) après 15 ans d’appartenance à la formation. L’occasion de revoir, la larme à l’oeil, la dernière prestation du batteur avec Kaiser Chiefs en intégralité.
« Nous pouvons confirmer que Nick a décidé de plus être dans le groupe et que son concert au Reading Festival en août était son dernier en tant que membre de Kaiser Chiefs » peut-on lire sur le site officiel de Kaiser Chiefs.
« Je peux confirmer que j’ai quitté Kaiser Chiefs après 15 années spectaculaires »
Plus tôt dans la journée, Nick Hodgson avait tweeté : « Je peux confirmer que j’ai quitté Kaiser Chiefs après 15 années spectaculaires. Je passe à autre chose. Je souhaite au groupe le meilleur », ce à quoi Ricky Wilson (chant) avait répondu : « La porte est verrouillée et la clé est sous le paillasson… Nous allons tous mettre un moment pour nous y habituer. Nous avons quelques concerts cette année et les choses sonnent super en studio ». « Bonne chance à Nick. Je peux confirmer en exclusivité que nous collaborerons toujours autour de pintes dans les pubs » a ajouté Nick Baines (claviers).
En attendant de connaître le remplaçant de Nick Hodgson, voici la vidéo intégrale du dernier concert donné par le batteur avec Kaiser Chiefs.
Kaiser Chiefs @ Reading Festival 2012
Tournée au Royaume-Uni en février et mars 2013
En février prochain, Kaiser Chiefs lancera une grande tournée au Royaume-Uni. Au printemps, il se produira en Amérique du Sud dans le cadre du festival Lollapalooza et assurera des premières parties sur la tournée européenne de Green Day. Le 13 septembre 2013, le groupe donnera un concert gigantesque dans sa ville natale. Ça se passera à la Leeds Arena à l’occasion de l’inauguration du stade.
Publié le 04/12/2012