Kasabian parodie le film The Artist dans une vidéo
Sergio Pizzorno et Ben Kealey sont des petits farceurs. Alors que Kasabian est en tournée aux Etats-Unis, le guitariste et le claviériste ont dévoilé une vidéo, clin d’oeil à l’engouement suscité par les films muets des années 20 et, donc, à The Artist. Une belle leçon de danses idiotes à découvrir…
Alors que se dessinent ce week end des prestations à Coachella et au Arts Festival, Kasabian fait parler de lui avec un clip parodiant les films muets des années 20.
Telepathic Shananigans : A Silent Movie
« Kasabian, actuellement en tournée aux Etats-Unis, vient de sortir Telepathic Shananigans : A Silent Movie. Ce court métrage est un clin d’oeil à la tendance de cette année pour les films muets des années 20″ peut-on lire sur la chaîne YouTube du groupe. Dans cette vidéo visiblement réalisée au iPhone par Sergio Pizzorno, on voit Ben Kealey et le guitariste, rebaptisés pour l’occasion Bingo Bob et Sonny Swamprat, danser et faire les andouilles sur une musique jazzy des années 20. Le carton « The Fin », qui conclue la vidéo, est une référence évidente à The Artist.
Kasabian – Telepathic Shananigans
« Nous essayons toujours de nous ré-inventer »
Plus sérieusement, dans une interview accordée récemment au site Buzzinemusic, Tom Meighan (chant) a comparé la démarche de Kasabian à celle de Radiohead. « Nous essayons toujours de nous ré-inventer de la même façon qu’un groupe comme Radiohead le fait. West Ryder était notre concept album. Nous avons fait notre album fou et psychédélique et Velociraptor! est revenu à la normal. Une bonne écriture, de bonnes chansons pop » a-t-il déclaré.
Rendez-vous sur les festivals européens cet été
Kasabian est jusqu’à la fin du mois en tournée aux Etats-Unis. En juin prochain, le groupe reprendra la route pour une série de concerts en Europe et au Royaume-Uni. En France, les Anglais se produiront au Main Square Festival le 29 juin 2012 et aux Nuits de Fourvières le 4 juillet 2012.
Publié le 13/04/2012