Kasabian prend comme modèle OK Computer et Radiohead
Alors qu’il travaille actuellement à l’élaboration de son nouvel opus, successeur de West Ryder Pauper Lunatic Asylum (2008), Kasabian est bien décidé à susciter les mêmes réactions que Radiohead à la sortie d’OK Computer.
Interviewé par le magazine britannique NME, Sergio Pizzorno a indiqué qu’il souhaitait provoquer avec le nouvel opus de Kasabian les mêmes réactions suscitées par la parution d’OK Computer en 1997. « Pas forcément dans le son mais OK Computer, en tant que disque qui vous fait faire ‘wow’, est l’inspiration. Je veux arriver à quelque chose qui soit aussi incroyable que le sentiment provoqué par cet album » a-t-il déclaré.
Impatient de jouer les nouveaux morceaux sur scène
Au cours de cette interview, le guitariste et compositeur indique également que l’écriture du nouvel opus est bien entamée et qu’il est impatient de jouer de nouveaux morceaux sur scène. « Je veux que les gens reviennent en disant ‘Oui, album génial. C’est différent. J’aime ça. Allons le voir sur scène. Merci' ».
En concert cet été
Sergio Pizzorno voudrait sortir de nouveaux titres avant juin prochain et les prestations du groupe aux festivals Ile de Wight 2011 et RockNess. Le nouvel opus de Kasabian devrait donc paraître avant la fin de l’année.
Publié le 13/01/2011