Killing Joke : inquiètude autour de la disparition de Jaz Coleman
Le groupe mythique Killing Joke vient de révéler via Facebook que son chanteur Jaz Coleman avait disparu sans laisser d’adresse. Ce dernier serait introuvable, injoignable et ses camarades s’inquiètent pour sa santé…
Martin ‘Youth’ Glover vient de poster un communiqué sur le Facebook officiel de Killing Joke suite à la publication d’un message prétendument écrit par Jaz Coleman qui annonçait le retrait du groupe d’une tournée prévue en septembre prochain en compagnie de The Cult et The Mission. Ce message, effacé depuis, était le suivant : « J’ai grand plaisir à annoncer l’annulation des concerts à venir avec The Cult et The Mission. Franchement, jouer à un concert avec The Cult, ça ne m’a jamais tenté. Les Gatherers ne pourront écouter qu’une heure de concert. Et puis, il y aurait un problème avec les loges et voir The Cult faire payer les fans 200 $ chacun pour une rencontre. Pour finir, toutes leurs chansons sont nulles. Ils n’ont aucune intégrité. »
« Nous sommes tous concernés par la bonne santé de notre chanteur disparu »
« Un communiqué a été posté sur Facebook, soi-disant par notre chanteur, impliquant The Cult et The Mission et nous excluant de ces concerts. Il est maintenant absent et n’a pas contacté les membres du groupe. Nous sommes très embarrassés par cela et nous présentons nos sincères excuses à tous ceux qui sont impliqués. Nous sommes tous concernés par la bonne santé de notre chanteur disparu. Killing Joke a pris la décision collective de jouer avec The Cult et The Mission en septembre. Tout le groupe a accepté de faire ces concerts. (…) Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que cette tournée ait lieu et pour retrouver notre chanteur disparu » peut-on lire actuellement sur Facebook.
Ce mois-ci, Killing Joke a donné trois concerts en Europe à l’occasion de festivals. Il y a présenté son nouvel album MMXII (2012). Ses prochains concerts sont programmés du 8 au 16 septembre 2012 au Royaume-Uni en compagnie de The Cult et The Mission. Espérons que Jaz Coleman refasse surface d’ici là.
Killing Joke – In Cythera
Publié le 31/07/2012