Kim Deal quitte les Pixies
C’est une nouvelle sans en être vraiment une puisque les Pixies sont officiellement morts au début des années 90 et que leur reformation n’a donné lieu à aucun nouvel album… Le groupe vient de faire savoir que la bassiste Kim Deal avait déserté les rangs.
« Nous sommes triste d’annoncer que Kim Deal a décidé de quitter les Pixies » peut-on lire dans un communiqué officiel signé par les trois autres membres du groupe, Black Francis, Joey Santiago et David Lovering. « Nous sommes très fiers d’avoir travaillé avec elle depuis ces 25 dernières années. En dépit de sa décision de partir, nous la considérerons toujours comme un membre des Pixies et sa place sera toujours là pour elle. Nous lui souhaitons le meilleur ».
Quitter les Pixies, après tout, ne change rien pour elle…
Après plusieurs tournées de reformation, les Pixies n’ont plus joué ensemble depuis novembre 2011. Le départ de Kim Deal ne change donc pas grand chose pour les fans que nous sommes. Il n’y aura pas de nouvel album des Pixies et, si Kim Deal change d’avis, le groupe pourra repartir en tournée… même si on a toujours su que ses relations avec Black Francis n’étaient pas très amicales.
Pour le moment, la bassiste mène une tournée anniversaire avec les Breeders pour fêter les 20 ans de la sortie de l’album Last Splash. Le groupe s’est produit au début du mois au Trianon (Paris) et Kim Deal y est apparue plus radieuse que jamais. Quitter les Pixies, après tout, ne change rien pour elle…
Du côté des Pixies, un livre de photos documentant la carrière du groupe sortira prochainement sous le nom de Pixies: A Visual History. Cet ouvrage a été financé par les fans via le site Kickstarter.
Pixies – A Visual History
Publié le 14/06/2013