Kim Dotcom (Megaupload) sortira prochainement un album
Alors qu’il a du soucis à se faire avec la justice depuis son arrestation par le FBI, le fondateur de Megaupload, Kim Dotcom, préparerait un album. Un représentant de la production team responsable de la chanson Megaupload Mega Song affirme que le projet est dans les tuyaux.
Le mois dernier, Kim Dotcom avait fait ses débuts dans la chanson en apparaissant sur le titre Megaupload Mega Song aux côtés de superstars américaines. Le fondateur de Megaupload aurait comme projet de sortir un album complet ! C’est ce qu’a déclaré à MTV Hive Joseph Besson de Beets & Produce, la production team ayant travaillé sur le morceau.
« Je travaille avec le propriétaire de Megaupload pour sortir un album prochainement »
« Je travaille avec le propriétaire de Megaupload pour sortir un album prochainement. Je coordonne cette sortie » explique-t-il. « C’est un projet phénoménal. Printz Board produit le projet avec Kim. Je coordonne la logistique de la sortie et je travaille sur la pochette. Printz Board exécute à la lettre la vision qu’a Kim de ce projet. Kim repousse les limites avec ce projet. Il a quelques grosses surprises pour tout le monde ». Artistiquement, ça devrait ne pas trop être notre tasse de thé. Mais, c’est tellement incroyable qu’on n’a pas pu s’empêcher d’en parler…
Magaupload Mega Song
« La fermeture de sites illégaux aide à créer un marché digital prospère et diversifié »
En attendant, Kim Dotcom sera jugé à partir de vendredi en Nouvelle Zélande. Après Megaupload, la RIAA (Recording Industry Association of America) s’attaque actuellement aux sites de partages de fichiers Filesonic, Fileserve, FileJungle, UploadStation, 4shared, VideoBB, VideoZer, UploadBox ou encore Uploaded. Pour justifier son action, Joshua P. Friedlander, le vice–président des analyses de données stratégiques de la RIAA, s’appuie sur l’exemple de la fermeture de LimeWire en 2010 qui avait été suivie d’une hausse des ventes de musique digitale.
« Ce fait suggère fortement que la fermeture de sites illégaux aide à créer un marché digital prospère et diversifié. Elle encourage les utilisateurs à aller vers des sites légitimes et permet le lancement de nouveaux services – comme Spotify, qui a été lancé l’année dernière aux Etats-Unis et a rapidement rassemblé des millions de nouveaux utilisateurs. C’est toujours rassurant quand les données que nous voyons sur le marché reflètent ce que nous pensions être juste du bon sens » explique-t-il dans un communiqué de presse.
Publié le 25/01/2012