King Gizzard & The Lizard Wizard, Gilla Band, Lamb of God, Sorry… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de King Gizzard & The Lizard Wizard, Gilla Band, Lamb of God, Sorry, Alvvays, Broken Bells, Counterparts, Courtney Marie Andrews, The Cult, Dayglow, Disq, Dungen, Easy Life, Goatwhore, Indigo Sparke, Johanna Warren, Open Mike Eagle, The Orielles, Peel Dream Magazine, St. Lucia, Will Sheff et Willow. Bonne écoute !
King Gizzard & The Lizard Wizard – Ice, Death, Planets, Lungs, Mushrooms and Lava
« Écoutez attentivement et vous pourrez entendre l’interaction électrique entre les membres de King Gizzard, le feu instrumental pur et distillé dont ils disposent. En prenant du recul, on s’émerveille de voir comment leurs improvisations fulgurantes donnent naissance à des chansons d’une telle qualité, d’une telle précision. Ce processus créatif libre, qui consiste à rechercher l’essence de l’instant présent dans la jam, puis à sélectionner les points forts. C’est un processus auquel Mackenzie (leader des KGLW) est beaucoup attaché : ‘Nous jammons déjà beaucoup plus sur scène’, dit-il. ‘Je suppose que des groupes comme Can ont fait des disques de cette façon avant, mais c’est nouveau pour nous, et c’était une expérience vraiment, vraiment amusante’. Ice, Death, Planets, Lungs, Mushrooms And Lava est déjà l’un des disques de la discographie des KGLW préférés de Mackenzie à ce jour. ‘C’est comme si nous étions capables d’échapper aux structures des chansons’, dit-il. ‘Nous avons pris des tas de risques et fait des tas de nouvelles choses sur cet album. Il ne s’agit pas seulement d’un concept’. »
Gilla Band – Most Normal
« Pour leur premier opus sous le nom de Gilla Band (feu Girl Band), le groupe dublinois redéfinit ses propres paradigmes : en l’absence de concerts en 2020 et 2021, le quatuor change ses méthodes de travail et se laisse le temps de restructurer, réécrire, et repenser ses nouveaux titres à loisir. Le résultat, Most Normal, est un ambitieux opus, spectre kaléidoscopique de noise au service de chansons pop accidentées, faisant le lien entre l’avant-punk et une club music futuriste et désenchantée. »
Lamb of God – Omens
« Le cœur de Lamb Of God brûle toujours ! Pour des millions de headbangers Lamb Of God est tout simplement le groupe de metal contemporain le plus important au monde. Omens est probablement l’album le plus furieux de Lamb Of God à ce jour. Densément musclé, imprégné d’une méchanceté déconcertante et avec un regard pessimiste sur les luttes intérieures comme sur les affaires mondiales. Omens est une entrée furieuse dans leur discographie. L’album a été enregistré live en studio, y compris les attaques vocales vibrantes de Blythe, les riffs menaçants de Morton et Adler, les rythmes imparables de Cruz et Campbel qui attirent l’attention en injectant encore plus de nuances et de personnalité qu’auparavant. »
Sorry – Anywhere But Here
« Sorry publie son nouvel album Anywhere But Here chez Domino ! Formé par Asha Lorenz et Louis O’Bryen, Sorry est une figure de la scène florissante londonienne qui a su créer son propre univers musical, inspiré de sa passion pour les sons lo-fi du grunge, de la trap et du shoegaze, tout en fédérant un large public. Son premier album 925, publié en mars 2020, a été encensé par les médias français et internationaux. Le groupe se fait remarquer par la célèbre marque de prêt à porter Céline qui utilise certains de ses titres pour ses campagnes, ou encore par Metronomy qui invite Sorry sur l’un de ses singles. Co-produit par Adrian Utley de Portishead, le nouvel album de Sorry, Anywhere But Here rend hommage aux auteurs-compositeurs des années 70, tels que Carly Simon et Randy Newman. La voix de Lorenz contraste avec les sons des guitares, qui rappellent Slint ou Tortoise, et les rythmes irréguliers, comme ceux de Kanye West ou Capital Steez. Porte-parole de la jeune génération et profondément ancré dans son époque, Sorry s’impose comme l’un des groupes les plus talentueux de la scène rock anglaise. »
Et aussi…
Enfin, Alvvays, Broken Bells, Counterparts, Courtney Marie Andrews, The Cult, Dayglow, Disq, Dungen, Easy Life, Goatwhore, Indigo Sparke, Johanna Warren, Open Mike Eagle, The Orielles, Peel Dream Magazine, St. Lucia, Will Sheff et Willow clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Alvvays – Blue Rev
Broken Bells – Into The Blue
Bush – The Art Of Survival
Counterparts – A Eulogy for Those Still Here
Courtney Marie Andrews – Loose Future
The Cult – Under The Midnight Sun
Dayglow – People In Motion
Disq – Desperately Imagining Someplace Quiet
Dungen – En Är För Mycket och Tusen Aldrig
Easy Life – MAYBE IN ANOTHER LIFE…
Goatwhore – Angels Hung from Arches of Heaven
Indigo Sparke – Hysteria
Johanna Warren – Lessons for Mutants
Open Mike Eagle – Component System with the Auto Reverse
The Orielles – Tableau
Peel Dream Magazine – Pad
St. Lucia – Utopia
Will Sheff – Nothing Special
Willow – COPINGMECHANISM
Publié le 07/10/2022
7 choses que vous ne saviez pas sur Lamb of God
« En 2012, le leader de Lamb of God, Randy Blythe, a passé plus d’un mois en prison en République Tchèque. Il était accusé d’avoir entraîné la mort d’un spectateur après l’avoir poussé hors de scène lors d’un concert donné à Prague en 2010. Il a finalement été relâché sous caution puis blanchi par la justice. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Lamb of God ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du metal alternatif. Êtes-vous absolument certain de tout savoir sur le groupe ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 7 anecdotes méconnues sur Lamb of God.