Kings of Leon débute l’enregistrement de son nouvel album
Les Américains de Kings of Leon viennent d’entrer en studio pour enregistrer ce qui constituera le successeur d’Only by the Night, leur dernier opus en date paru en 2008. Afin de tenir informés les fans de l’avancement des sessions d’enregistrements, Nathan Followill a laissé plusieurs messages sur Twitter depuis le 5 avril 2009. Sur le premier message, le batteur expliquait qu’il appréhendait cette première journée « avec excitation et une gueule de bois en même temps ». En fin de journée, il déclarait que ce premier jour avait été un succès. Le 7 avril 2010, Nathan Followill indiquait que Kings of Leon avait enregistré quelques jams qui devraient faire plaisir aux fans. Rien que des bonnes nouvelles, donc !
Non seulement Kings of Leon est en studio mais, en prime, le groupe s’embarquera pour une nouvelle tournée nord-américaine dès le 5 juin 2010. Jusqu’au 23 septembre 2010, le quatuor se baladera d’Atlantic City (New Jersey) jusqu’à Dallas (Texas). On peut espérer ensuite voir le groupe nous rendre visite…
Le nouvel et cinquième opus de Kings of Leon fera suite à Only by the Night, un album qui s’était classé, à sa sortie le 19 septembre 2008, numéro 1 des ventes en Angleterre et numéro 5 des ventes aux Etats-Unis. A la fin de l’année 2008, ce disque avait été sacré 3ème plus grosse vente en Angleterre et meilleure vente de l’année en Australie. Les singles Use Somebody et Sex on Fire avaient largement contribué au succès de l’album. Ses performances dans les charts avaient permis au groupe de rafler un Grammy Award et deux Brit Awards en 2009.
Publié le 08/04/2010
13 choses que vous ne saviez pas sur Kings of Leon
« Les membres de Kings of Leon font partie de la même famille. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse au groupe » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous s’il vous plaît. Êtes-vous vraiment sûr de tout savoir sur Kings of Leon ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 13 anecdotes concernant le gang de Nashville (Tennessee).