L7 annonce sa reformation : les filles se produiront en France en juin !
L’année dernière, le groupe grunge californien L7 avait laissé entendre qu’il se reformait en 2015. Les filles viennent de confirmer cette intention en annonçant deux concerts en Europe en juin prochain (dont un en France) et le lancement du financement participatif d’un documentaire. Yeah !
Au point mort depuis 2001, L7 est de retour ! Les Californiennes viennent d’annoncer leur présence au Azkera Rock Festival (Espagne) le 19 juin 2015 et au Hellfest (Clisson) le 20 juin 2015. Elles précisent au passage que « d’autres dates seront ajoutées, alors ne paniquez pas ! ». Le quatuor originel formé par Donita Sparks, Suzi Gardner, Jennifer Finch et Demetra Plakas n’a pas joué ensemble depuis 1996. On est donc tout émoustillé par cette annonce !
Pretend We’re Dead, le documentaire…
En prime, L7 a lancé via Kickstarter une page pour son projet de documentaire Pretend We’re Dead. Ce film, réalisé par Sarah Prince, a été créé à partir de « plus de 100 heures de vidéos vintage faites par le groupe, d’images live jamais diffusées et d’interviews ».
L7 appelle ses fans à participer financièrement à cette aventure en échange de rencontres avec le groupe, de paroles manuscrites ou encore d’auto-collants nominatifs collés sur la guitare de Donita Sparks… Une bande-annonce est diffusée ci-dessous. C’est Andre qui doit être content !
L7 – Pretend We’re Dead (Bande annonce)
Publié le 28/01/2015
7 choses que vous ne saviez pas sur L7
« Alors que L7 est associé à la scène grunge de Seattle (Washington), la formation est en fait californienne. Merci je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse au groupe ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du rock au féminin. Êtes-vous vraiment sûr de tout savoir sur L7 ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 8 anecdotes méconnues sur le groupe emmené par Donita Sparks et Suzi Gardner.