Lady Gaga dévoile la vidéo de Born this Way
Malgré les accusations de plagiat lancées par les fans de Madonna et de Mylène Farmer, Lady Gaga persiste et signe en livrant la vidéo de son nouveau single Born this Way. Entre invasion extraterrestre, zombies et sexualité…
En attendant la sortie de son nouvel album Born this Way en mai prochain, Lady Gaga vient de livrer une vidéo de plus de 7 minutes pour promouvoir son nouveau single. En tête du Billboard américain depuis deux semaines et numéro 1 dans quatorze pays, ce titre a battu le record de la chanson la plus vite vendue sur iTunes avec un million de téléchargements comptabilisés en cinq jours.
« Le manifeste de la mère des monstres »
La vidéo de Born this Way est réalisée par le photographe de mode britannique Nick Knight, à qui l’on doit notamment le clip de Björk Pagan Poetry (2001). Les chorégraphies sont signées par Laurie Ann Gibson, responsable également des danses sur les clips de Poker Face, LoveGame, Paparazzi, Telephone, Alejandro et Bad Romance. Les maquillages sont l’oeuvre de Billy Brasfield, maquilleur officielle de la chanteuse. Enfin, Lady Gaga a recruté le mannequin canadien Rick Genest, alias Zombie Boy, égérie de Thierry Mugler.
Dans ce clip, Lady Gaga enfante du Bien et du Mal dans des postures pas toujours de très bon goût… C’est elle qui a écrit le scénario de ce « manifeste de la mère des monstres ». Cerise sur la gâteau, la chanteuse se fend d’un hommage à Madonna à la fin de la vidéo.
Seconde vidéo à suivre
Une seconde vidéo sera disponible exclusivement sur iTunes dans les prochaines semaines pour accompagner une nouvelle version de la chanson. Les fonds récoltés à cette occasion seront reversés à des associations à but non lucratif qui luttent contre les intimidations subies par les enfants à l’école.
Publié le 01/03/2011