Le Butcherettes, défenseur des opprimés avec Iggy Pop et John Frusciante
Le groupe rock débridé Le Butcherettes prépare son retour. Les Mexicains viennent d’annoncer la parution de leur nouvel album A Raw Youth pour septembre prochain. Ils accueilleront pour l’occasion John Frusciante (ex-Red Hot Chili Pepers) et Iggy Pop.
Depuis 2007, Teri Gender Bender (chant, guitare) mène la barque du groupe rock mexicain Le Butcherettes en compagnie de Chris Common (batterie) et Jamie Aaron (basse). Le trio a sorti deux albums : Sin Sin Sin (2011) et Cry is for the Flies (2014).
« Le fil rouge de l’album est le conflit entre les minorités (les adolescents) et la société »
Le 18 septembre 2015, Le Butcherettes sortira son troisième opus A Raw Youth via le label indépendant Ipecac Recordings. Ce disque a été enregistré aux RLP Studios d’El Paso (Texas) sous la direction du producteur Omar Rodriguez-Lopez (At the Drive-In, The Mars Volta) avec qui Teri Gender Bender avait monté le groupe Bosnian Rainbows en 2012.
Iggy Pop et John Frusciante apparaissent respectivement sur les chansons La Uva et My Half. « Le fil rouge de l’album est le conflit entre les minorités (les adolescents) et la société : l’oppresseur et l’opprimé » explique Teri Gender Bender. « L’histoire se répète. Il y aura toujours un conflit et, malheureusement, malgré les rebelles de notre histoire, des gens sont zombifiés. A Raw Youth est une conscience collective éveillée de vouloir vivre et ne pas avoir peur de la mort ».
Le mois dernier, Le Butcherettes assurait la première partie de Faith No More au Webster Hall de New York. Sa prestation est à revivre ci-dessous en attendant la venue du groupe dans nos régions…
Le Butcherettes @ Webster Hall (New York) – 14/05/2015 (concert intégral)
Tracklist d’A Raw Youth :
01. Shave The Pride
02. My Mallely
03. Reason to Die Young
04. La Uva feat. Iggy Pop
05. Sold Less Than Gold
06. Stab My Back
07. They F**k You Over
08. Witchless C Spot
09. The Hitch Hiker
10. Lonely & Drunk
11. Oil The Shoe If The Critter Knew Any Better
12. My Half feat. John Frusciante
Publié le 15/06/2015
Iggy Pop : les 47 bonnes paroles d’un Iguane devenu parrain du punk
Depuis son arrivée tonitruante sur la scène protopunk à la tête des Stooges à la fin des années 60, Iggy Pop n’a cessé de concourir au titre de meilleur frontman rock de tous les temps. Son attitude désinvolte, son énergie débordante et ses penchants naturistes ont fait de lui une légende souvent imitée rarement égalée. Pour rendre hommage à l’Iguane, Pixbear a rassemblé 47 citations qui en disent long sur la personnalité de celui qui a planté les graines du mouvement punk.