Les White Stripes sortent de leur silence pour Donald Trump
Officiellement séparés depuis 2011, les White Stripes ont retrouvé de la voix aujourd’hui pour s’opposer à l’utilisation de leur single Seven Nation Army dans une vidéo de campagne de Donald Trump.
Attention, on va finir par croire que Donald Trump est capable de faire des miracles. Au bout de cinq années de silence radio, les White Stripes ont diffusé aujourd’hui un message commun sur les réseaux sociaux pour se désolidariser d’une vidéo de campagne de Donald Trump.
« Dégoûtés par cette association »
Le candidat républicain à l’élection présidentielle utilisait le single Seven Nation Army pour ambiancer une vidéo de campagne. Ce choix n’a pas été du goût de Jack et Meg White. Le duo s’est fendu du communiqué suivant : « En ce qui concerne l’utilisation de Seven Nation Army dans une vidéo de campagne de Donald Trump, les White Stripes voudraient dire sans équivoque qu’ils n’ont rien à voir avec cette vidéo. Ils sont dégoûtés par cette association et par l’utilisation illégale de leur chanson ».
En fait, les White Stripes ne sont pas si muets que cela ces derniers temps. Il y a quelques semaines, ils avaient livré la vidéo de City Lights réalisée par Michel Gondry. Cette chanson aurait dû faire partie de l’album Get Behind Me Satan (2005). Elle a finalement atterri sur l’album Jack White Acoustic Recordings 1998-2016 qui vient de paraître. C’est la première sortie officielle du duo depuis 2008. De là à croire à une possible reformation…
The White Stripes – City Lights
Publié le 05/10/2016
15 choses que vous ne saviez pas sur les White Stripes
« Jack et Meg White ne sont pas frère et sœur. Ils ont été mariés. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse aux White Stripes » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du rock. Êtes-vous vraiment sûr de tout savoir sur les White Stripes ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 15 anecdotes concernant le duo rouge, noir et blanc.