Liam Gallagher, Jehnny Beth, Built to Spill, GoGo Penguin… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Liam Gallagher, Jehnny Beth, Built to Spill, GoGo Penguin, Bibio, BPMD, Coriky, Disheveled Cuss, Ellen Allien, Geezer, Golf Alpha Bravo, GUM, Larkin Poe, Norah Jones, Orlando Weeks, The Sounds et VEGA. Bonne écoute !
Liam Gallagher – MTV Unplugged
« Seulement quelques mois après la sortie de son remarquable deuxième opus solo, Why Me Why Not, et après une tournée européenne sold out clôturée par un concert mémorable au Zénith de Paris, l’enfant terrible de Manchester s’essaie à l’exercice du cultissime MTV Unplugged. On y retrouve des versions poignantes de titres extraits de ses deux albums solo et du répertoire d’Oasis dans un concert exceptionnel enregistré à l’Hôtel de Ville de Hull, classé bâtiment historique, et pour lequel il s’est notamment entouré d’une section de cordes majestueuse. »
Jehnny Beth – To Love Is to Live
« Figure de la scène rock depuis plus de 10 ans, Jehnny Beth forme en 2005 avec Nicolas Congé le duo John & Jehn. Le groupe sort deux albums : John & Jehn en 2008 et Time for the Devil en 2010. Elle rejoint ensuite le groupe britannique Savages dont naitront deux albums : Silence Yourself (2013) et Adore Life (2016). Elle collaborera également en 2017 avec Gorillaz sur la tournée Humanz. En parallèle de sa carrière musicale, Jehnny Beth mène également une carrière au cinéma. Elle joue notamment dans Un amour impossible, réalisé par Catherine Corsini, rôle lui vaut une nomination aux Césars dans la catégorie Espoir féminin. I’m the Man, titre présent sur ce nouvel album, est déjà bien connu des amateurs de la Série Peaky Blinders, et figure sur l’excellente BO de la série anglaise sortie en fin d’année dernière. »
Built to Spill – Built to Spill Plays the Songs of Daniel Johnston
« En 2017, Built To Spill a été invité à jouer quelques spectacles en tant que groupe de secours de Daniel Johnston. Voilà à quoi ressemblaient ces répétitions. 11 morceaux de pop fracturée de Johnston présentés à travers les yeux de Built To Spill. Enregistré en 2018 par Jim Roth et mettant en vedette Steve Gere à la batterie et Jason Albertini à la basse. »
GoGo Penguin – GoGo Penguin
« Si GoGo Penguin choisit au milieu de sa carrière de sortir un album éponyme, c’est pour signifier leur conviction qu’ils ont enfin touché le cœur de leur art, le fondement de leur identité artistique, leur véritable ADN. Composé du pianiste Chris Illingworth, du bassiste Nick Blacka, et du batteur Rob Turner, le groupe se démarque par un son unique mêlant des rythmiques imprévisibles et les mélodies éthérées du piano, puisant ses inspirations dans le rock, le jazz et des influences minimalistes. En 2015, le groupe signe avec Blue Note Records et sort les albums Man Made Object en 2016 et A Humdrum Star en 2018. Férus d’expériences artistiques nouvelles ils réécrivent la BO du film écologiste et futuriste Koyaanisqatsi, qui donnera lieu à leur EP Ocean in a Drop, sorti en octobre 2019. »
Et aussi…
Enfin, Bibio, BPMD, Coriky, Disheveled Cuss, Ellen Allien, Geezer, Golf Alpha Bravo, GUM, Larkin Poe, Norah Jones, Orlando Weeks, The Sounds et VEGA clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Bibio – Sleep On the Wing
BPMD – American Made
Coriky – Coriky
Disheveled Cuss – Disheveled Cuss
Ellen Allien – Auraa
Geezer – Groovy
Golf Alpha Bravo – The Sundog
GUM – Out in the World
Larkin Poe – Self Made Man
Norah Jones – Pick Me Up Off the Floor
Orlando Weeks – A Quickening
The Sounds – Things We Do For Love
VEGA – Grit Your Teeth
Publié le 12/06/2020
Liam Gallagher : les 40 bonnes paroles d’une grande gueule de Manchester
En tant que frontman d’Oasis, Liam Gallagher a conquis la scène rock des années 90 avec sa voix reconnaissable entre mille. Il a régalé les médias avec son franc-parler souvent associé à une bonne dose d’arrogance. Après la séparation d’Oasis, il a monté Beady Eye puis s’est engagé dans une carrière solo tout en conservant sa gouaille légendaire. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 40 citations qui disent long sur la personnalité de cette grande gueule de Manchester (Angleterre).