Lou Reed et Metallica accouchent d’un petit Lulu
Par l’intermédiaire d’un site officiel conjoint, Lou Reed et Metallica viennent de confirmer que leur projet commun sortira le 31 octobre prochain et qu’il sera baptisé Lulu. Ce disque de dix titres est inspiré par des oeuvres d’un auteur expressionniste allemand.
C’est donc à Halloween que Lou Reed et Metallica proposeront leur album collaboratif. A cette occasion, « Loutallica » a lancé le site officiel loureedmetallica.com sur lequel il dévoilera au compte-gouttes des informations concernant cette collaboration. Lulu comportera dix titres dont Junior Dad, Mistress Dread et Pumping Blood.
« A l’origine, les paroles et la musique avaient été confectionnées par Lou »
« Lulu est inspiré des pièces Earth Spirit et Pandora’s de l’auteur expressionniste allemand Frank Wededkind qui racontent la vie et les relations d’un jeune danseur et qui sont connues sous le nom de Lulu Plays. Depuis leur publication au début du 20ème siècle, les pièces ont été une source d’inspiration pour un film muet (Pandora’s Box – 1929), un opéra et un grand nombre de créations » peut-on lire sur le site officiel du projet.
« A l’origine, les paroles et la musique avaient été confectionnées par Lou pour une production théâtrale à Berlin mais, après avoir rencontré Metallica aux concerts du Rock and Roll Hall of Fame à New York en 2009, les intéressés savaient qu’ils voulaient faire plus de musique ensemble. Lou a été suffisamment inspiré par cette rencontre sur scène pour demander au groupe de le rejoindre pour porter sa pièce de théâtre Lulu à un autre niveau et donc commencer au début du mois de mai de cette année à enregistrer aux studios HQ en Californie ».
Metallica fête ses 30 ans
Un peu plus d’un mois après la parution de Lulu, Metallica fêtera en grande pompe ses trente ans de carrière en donnant quatre concerts au Fillmore de San Francisco (Calfornie). Ces prestations exceptionnelles se tiendront le 5, 7, 9 et 10 décembre 2011 et seront réservées aux membres du Met Club. Metallica propose d’assister aux quatre concerts pour seulement 19,81 $ ou à un seul concert pour 6 $, clin d’oeil aux prix des places dans les années 80. Le groupe promet des invités spéciaux, des titres rares et des set lists variées… Lancées le 8 août dernier, les réservations sont déjà complètes.
Pour se consoler, voici trois vidéos extraites du DVD Cliff em’ All datant de 1983 !
Publié le 23/08/2011