M. Ward, Purity Ring, Born Ruffians, Violent Soho… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelle livraisons de M. Ward, Purity Ring, Born Ruffians, Violent Soho, All Time Low, Anna Burch, August Burns Red, Devilskin, Drakulas, Ellis, Empress Of, Melkbelly, The Monkees, NNAMDÏ, Peach Pit, Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs, Testament, tētēma, Thievery Corporation, TOPS, Yves Tumor et Yaeji.
M. Ward – Migration Stories
« Auteur, producteur et interprète prolifique, M. Ward s’est imposé comme l’une des voix les plus uniques et les plus polyvalentes de la musique américaine moderne. Le nouvel album de Ward, Migration Stories a été enregistré au studio d’Arcade Fire à Montréal, cet ensemble de chansons est langoureux et flou. Il brouille les lignes entre réalité et fantaisie, car il prend en compte un monde qui paraît plus divisé que jamais, alors même que ses habitants sont de plus en plus inextricablement liés de jour en jour. Ward délivre ces onze méditations de manière intime, tendre et douce, mais il y a une certaine obscurité qui flotte juste sous la surface, un sentiment persistant que la fin pourrait être plus proche que ce que chacun d’entre nous ose réaliser. ‘C’était à l’hiver 2018/2019, je me suis envolé pour Montréal afin de rencontrer Tim Kingsbury, Richard Reed Parry, Craig Silvey et Teddy Impakt dans les studios d’Arcade Fire. C’était une belle époque avec des gens incroyables dans une ville que j’aime. L’hiver dans la belle province de Québec. J’avais un tas de démos qui étaient inspirées par des histoires de migration que j’avais entendues de mes amis ou lues (…) Je pense qu’inconsciemment, la musique, qu’il s’agisse de l’écriture ou l’écoute, est un filtre pour moi, aidant à transformer toutes les mauvaises nouvelles en quelque chose de nouveau.’. »
Purity Ring – WOMB
« Après un silence long de 5 ans, Purity Ring annonce aujourd’hui la sortie de leur troisième album WOMB, prévue le 3 avril prochain via 4AD. Précédemment qualifiée de « ‘ustrous synth pop plus cavernuos hip hop »‘par Rolling Stones sur leur précédent album Another Eternity, la musique de Purity Ring avait mis tout le monde d’accord dès leur premier opus Shrines en 2012. Entièrement écrit, produit, enregistré par le duo formé par Megan James et Corin Roddick, WOMB se veut la chronique de la quête d’un confort idéal et de la recherche d’un refuge dans un monde qui échappe à notre contrôle. »
Born Ruffians – Juice
« Born Ruffians, pilier du rock indépendant acclamé par la critique, revient avec son sixième album studio, Juice, sur Yep Roc Records. Avec JUICE on voit le groupe s’orienter vers une direction plus confiante et polie, rappelant les prouesses de songwritings typiques des années 1970 avec une production mature et léchée. L’album a été produit par Graham Walsh, connu pour son travail avec Alvvays, !!! (Chk Chk Chk), et Holy Fuck. Le groupe Canadien, découvert sur Warp il y a plus de 10 ans, revient avec un nouvel album d’une pop lunatique qui donne encore envie de sauter partout. La joie et l’énergie communicative du groupe sont à nouveau au rendez-vous, laissez vous emporter pour un moment d’insouciance comme il y en a trop peu… Attendez-vous à les croiser sur la route des festivals ! »
Violent Soho – Everything Is A-OK
« Violent Soho est de retour avec son nouvel album massif Everything Is A-OK. Il fait suite au quatrième album studio WACO acclamé par la critique et qui a vu le groupe remporter 2 ARIA Awards dans les catégories ‘meilleur album rock’ et ‘meilleur groupe’, ainsi que le prix AIR Award pour le ‘meilleur album hard rock, metal ou punk’ et devenir l’un des groupes les plus appréciés d’Australie. »
Et aussi…
Enfin, All Time Low, Anna Burch, August Burns Red, Devilskin, Drakulas, Ellis, Empress Of, Melkbelly, The Monkees, NNAMDÏ, Peach Pit, Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs, Testament, tētēma, Thievery Corporation, TOPS, Yves Tumor et Yaeji clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
All Time Low – Wake Up, Sunshine
Anna Burch – If You’re Dreaming
August Burns Red – Guardians
Devilskin – Red
Drakulas – Terminal Amusements
Ellis – Born Again
Empress Of – I’m Your Empress Of
Melkbelly – PITH
The Monkees – The Mike & Micky Show Live
NNAMDÏ – BRAT
Peach Pit – You and Your Friends
Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs – Viscerals
Testament – Titans of Creation
tētēma – necroscape
Thievery Corporation – Symphonik
TOPS – I Feel Alive
Yves Tumor – Heaven to a Tortured Mind
Yaeji – WHAT WE DREW
Publié le 03/04/2020
17 choses que vous ne saviez pas sur les Monkees
« Les Monkees ont été créés pour les besoins d’une émission de télévision de la chaîne américaine NBC. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse au groupe ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour de la pop des années 60. Êtes-vous vraiment certain de tout savoir les Monkees ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 17 anecdotes méconnues sur le groupe.