M83 signera la bande originale du prochain film de Tom Cruise
Anthony Gonzalez prend du galon. Non content d’être reconnu dans le monde entier pour sa musique, le Français vient de décrocher le gros lot. M83 composera la musique du prochain film de Tom Cruise, Oblivion, dont la sortie est prévue au printemps 2013. En attendant, il se produira cet été sur de nombreux festivals en Europe.
En 2010, M83 avait fourni des morceaux pour la bande originale du film Black Heaven du réalisateur français Gilles Marchand. L’année prochaine, on le retrouvera dans les salles obscures pour un projet d’envergure internationale.
« Je n’ai pas peur de faire ma première bande originale pour un grand film hollywoodien »
M83 signera la musique du film Oblivion réalisé par Joseph Kosinski, responsable en 2010 du film Tron : L’Héritage. A l’époque, le réalisateur avait enrôlé Daft Punk, preuve qu’il a un petit faible pour l’electro made in France. Ce long-métrage accueillera Tom Cruise en tête d’affiche. L’acteur y incarnera un ancien soldat envoyé sur une planète pour éradiquer des aliens. Le tout se passera en 2045 alors que la Terre a été dévastée par des extra-terrestres… Sortie prévue en avril 2013.
« Je n’ai pas peur de faire ma première bande originale pour un grand film hollywoodien, avec un gros budget et beaucoup de pression » explique Anthony Gonzalez au site The Playlist. « J’aime les défis et ça m’excite plus que cela ne m’effraie ». En plus, M83 avancera en terrain connu. Il a déjà une grande affinité avec la science-fiction, en témoigne la vidéo de Reunion, dernier extrait en date de son album Hurry Up We’re Dreaming (2011).
M83 – Reunion
Concerts cet été en France
M83 est actuellement en tournée en Europe. Il sera ce week end à l’affiche du Main Square Festival (Arras). Il sera de retour dans l’Hexagone pour des concerts aux Vieilles Charrues (Carhaix) le 20 juillet 2012 et au Big Festival (Biarritz) le 21 juillet 2012. A partir d’août, il partira aux Etats-Unis pour une longue tournée qui s’étalera jusqu’en octobre 2012.
Publié le 28/06/2012