Machine Head rend un dernier hommage à Peter Steele (Type O Negative)
Les métalleux californiens de Machine Head ont été profondément affectés par le décès tragique de Peter Steele survenu le 14 avril dernier. Le leader de Type O Negative avait succombé à l’âge de 48 ans d’une crise cardiaque. En sa mémoire, Machine Head diffuse actuellement sur son site officiel le communiqué suivant :
« Nos sincères condoléances vont à la famille, aux amis et aux musiciens de Peter Steele.
Machine Head a partagé de nombreuses fois la scène avec Peter et Type O Negative durant les quinze dernières années, notamment au Dynamo 95, Ozzfest 97, au Zénith en 99 et à de nombreux festivals en 2007 et 2008. Il était un musicien incroyable et une personne extrêmement drôle, avec l’un des sens de l’humour le plus affûté que nous ayons eu l’occasion de rencontrer.
Tu nous manqueras profondément, Pete. »
Après trois ans de tournée à travers le monde, Machine Head prépare actuellement un nouvel album dont la sortie n’est pas prévue avant 2011. Ce disque succèdera à The Blackening paru en 2007. A l’époque, Machine Head avait placé son album à la 54ème place du Billboard américain dès sa sortie, un record pour le groupe ! En deux semaines, les ventes de The Blackening dans le monde avaient dépassé celles de Through the Ashes of Empires (2004) réalisées en trois ans. Autant dire que les Californiens ont connu un véritable retour en grâce avec ce disque dont la production était assurée par Robert Flynn en personne. Leur nouvel opus est donc attendu au tournant. A suivre…
Publié le 21/04/2010
12 choses que vous ne saviez pas sur Machine Head
« Bien qu’originaire de Californie, Machine Head a connu un succès plus grand en Europe qu’aux Etats-Unis. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse au groupe ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du thrash metal. Êtes-vous absolument certain de tout savoir sur Machine Head ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 12 anecdotes méconnues sur le groupe emmené par Robb Flynn.