Maxïmo Park : nouvel album The National Health en juin, trois chansons en écoute
Après l’incartade solo de son frontman Paul Smith, Maxïmo Park livrera en juin prochain son nouvel opus The National Health. Les Anglais proposent de découvrir en streaming la chanson éponyme. Les nouveaux morceaux Banlieue et Waves of Fear, dévoilés sur de précédentes tournées, sont également en écoute.
Trois ans après Quicken the Heart, Maxïmo Park sera de retour le 11 juin 2012 avec son quatrième opus The National Health via Warp Records. Ce disque a été produit par Gil Norton (Foo Fighters, Pixies, Pulled Apart by Horses).
« Nos chansons sont construites sur l’empathie »
« Nous sommes au coeur d’une crise mondiale et tout le monde est bombardé de musiques joyeuses. La nation est hors de contrôle et l’album parle du fait de reprendre le contrôle et d’être une force pour changer sa propre vie » explique Paul Smith. « Ça ne peut pas parler à tout le monde mais il a ses yeux et ses oreilles tout autour de nous… Ça a toujours été le truc de Maxïmo Park : regardez-vous. (…) Nos chansons sont construites sur l’empathie. »
Avant d’enregistrer son nouvel album, Maxïmo Park avait fait une pause, laissant ainsi le loisir à son frontman de sortir son premier album solo Margins en 2010. On avait d’ailleurs pu le voir en solo sur la scène de la Flèche d’Or à cette époque. « Nous en étions à un point où nous avions besoin de faire une pause. Plus vous faites la même chose encore et encore, plus ça devient répétitif et ennuyeux, que ce soit pour les gens qui vous écoutent ou pour le groupe lui-même » avait-il déclaré.
Premier extrait officiel du nouvel album, la chanson The National Health est à découvrir ci-dessous :
Maxïmo Park – The National Health
Banlieue et Waves of Fear en version live
En amont de la parution de The National Health, Maxïmo Park présentera ses nouvelles chansons au cours de concerts donnés au Royaume-Uni au Stoke Sugarmill (Hanley), à The Duchess (York) et au festival The Great Escape (Brighton) les 8, 9 et 10 mai 2012. Le groupe partira plus tard dans l’année en tournée au Royaume-Uni. Il se produira également en Europe.
Au cours de leurs précédentes tournées, les Anglais avaient dévoilé sur scène les titre Banlieue et Waves of Fear qui font partie de la tracklist de The National Health. A visionner ci-dessous :
Maxïmo Park – Banlieue @ Split Festival (Sunderland) – 25/09/2010
Maxïmo Park – Waves of Fear @ Visions Indoor Festival (Dortmund) – 29/10/2011
Tracklist de The National Health :
01. When I Was Wild
02. The National Health
03. Hips And Lips
04. The Undercurrents
05. Write This Down
06. Reluctant Love
07. Until The Earth Would Open
08. Banlieue
09. This Is What Becomes Of The Brokenhearted
10. Wolf Among Men
11. Take Me Home
12. Unfamiliar Places
13. Waves Of Fear
Publié le 29/03/2012