Meatbodies, Kim Gordon, Judas Priest, Bleachers… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Meatbodies, Kim Gordon, Judas Priest, Bleachers, Bolis Pupul, Dion, The End Machine, Haux, Moor Mother, Norah Jones, Sonata Arctica, Thank You, I’m Sorry et Whitlams Black Stump. Bonne écoute !
Meatbodies – Flora Ocean Tiger Bloom
« Le dernier album de Meatbodies, Flora Ocean Tiger Bloom, est leur œuvre la plus variée et la plus réalisée à ce jour. C’est une épopée rock mélodique et pleine d’accroches dans laquelle le leader et guitariste principal Chad Ubovich fait face aux épreuves de sobriété, de rédemption et de réinvention tout en réapprenant littéralement à marcher et à jouer. Resurrection accompagne non seulement le disque, mais aussi sa production, Flora Ocean Tiger Bloom examine les thèmes entourant l’amour et la perte, l’évasion, le défaitisme, l’hédonisme, les psychédéliques et bien plus encore. En 2017, Ubovich était à la croisée des chemins. Après des années de spectacles de plus en plus fous devant des foules immenses avec un personnel en constante évolution et en rotation, la fatigue avait fait des ravages et il réalisa qu’un autre changement se profilait à l’horizon. Se retirant dans les bas-fonds miteux de Los Angeles – à la recherche d’un sens et d’une réinitialisation – il s’est échappé dans ce monde, ignorant son propre bien-être, essayant d’oublier ses succès. C’est à ce moment-là que Flora Ocean Tiger Bloom a commencé à prendre forme, un projet construit par un homme en quête de nouveaux départs et de sa propre identité. Après avoir dégrisé, les séances ont commencé avec un collaborateur de longue date, Dylan Fujioka. Cependant, en raison de divergences avec le studio, les tensions étaient vives et la prise a été débranchée. Et tandis que le monde passait au second plan, l’idée de Flora Ocean Tiger Bloom également. Ne voulant pas rester assis à la maison, Ubovich a commencé à parcourir ses démos précédentes et, ainsi, est né 333, le désormais de facto troisième album de Meatbodies. Pourtant, Flore n’était jamais loin de l’esprit d’Ubovich. Lorsque les restrictions ont commencé à être levées, Ubovich s’est rendu au Gold Diggers Sound à Los Angeles, soutenu par l’ingénieur du son Ed McEntee et une équipe de collègues et amis, et a terminé l’acte final de l’album. Il rappelle le Blue Cheer-meets-Iggy Pop-avec-psychédélisme qui imprégnait les versions précédentes, mais ajoute de nouveaux éléments de shoegaze, d’alternative classique, de Britpop, de drone et des notes de country. À la fois une ode au punk de Los Angeles des années 80 et à la montée de la musique indie/alternative au Royaume-Uni, il joue comme une station de radio émettant depuis le vide. »
Kim Gordon – The Collective
« Kim Gordon, icône culturelle et figure de proue de la musique alternative (Sonic Youth) est de retour avec un second album solo, The Collective. Prenant la suite de No Home Record (2019), la musicienne américaine continue de briser les codes et les cases des genres en mêlant punk, électro et poésie spoken-word à des éléments de trap et de noise, résultant sur un des albums les plus aventureux parus récemment. »
Judas Priest – Invincible Shield
« Judas Priest a annoncé sur scène l’arrivée d’un nouvel album studio intitulé Invincible Shield, dont la sortie est prévue pour le 8 mars 2024 via Columbia Records. Le premier single de l’album, Panic Attack, est sorti le vendredi 13 octobre. Leur annonce surprise sur scène a été faite devant plus de 200 000 fans et a provoqué une onde de choc parmi leurs fidèles adeptes à travers le monde. »
Bleachers – Bleachers
« Le quatrième album studio du groupe Bleachers, dirigé par Jack Antonoff, comprend des contributions d’artistes tels que Lana Del Rey, Aaron Dessner, Kevin Abstract et Florence Welch. »
Et aussi…
Enfin, Bolis Pupul, Dion, The End Machine, Haux, Moor Mother, Norah Jones, Sonata Arctica, Thank You, I’m Sorry et Whitlams Black Stump clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Bolis Pupul – Letter to Yu
Dion – Girl Friends
The End Machine – The Quantum Phase
Haux – Blue Angeles
Moor Mother – The Great Bailout
Norah Jones – Visions
Sonata Arctica – Clear Cold Beyond
Thank You, I’m Sorry - Repeating Threes
Whitlams Black Stump – Kookaburra
Publié le 08/03/2024
21 choses que vous ne saviez pas sur Sonic Youth
« Thurston Moore et Kim Gordon se sont mariés en 1984. Ils ont divorcé en 2011, provoquant ainsi la fin de Sonic Youth. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Sonic Youth ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du rock indépendant. Êtes-vous absolument certain de tout savoir sur Sonic Youth ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 21 anecdotes méconnues sur ce groupe majeur de la scène indie rock américaine.
13 choses que vous ne saviez pas sur Judas Priest
« Le nom Judas Priest a été trouvé par le bassiste Bruno Stapenhill en référence à la chanson The Ballad of Frankie Lee and Judas Priest, présente sur le huitième album de Bob Dylan John Wesley Harding sorti en 1967. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Judas Priest ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du hard rock et du heavy metal britannique. Êtes-vous vraiment sûr de tout savoir sur le groupe emmené par Rob Halford ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 13 anecdotes méconnues sur Judas Priest.