Metallica : deux semaines en studio pour un projet mystérieux
Suite aux déclarations récentes de Lars Ulrich qui laissaient entendre que Metallica s’attellerait à l’enregistrement d’un nouvel album très prochainement, le groupe s’enfermera bel et bien en studio pendant deux semaines en mai. Mais, d’après Kirk Hammett, ce ne sera pas pour enregistrer un nouvel album mais un projet mystérieux.
D’après une interview de Kirk Hammett parue dans le magazine américain Rolling Stone, Metallica retrouvera le chemin des studio en mai 2011 pour deux semaines de sessions d’enregistrements. Mais pas de nouvel album en vue pour le groupe, simplement un projet dont il souhaite garder encore le secret.
« C’est davantage un projet d’enregistrement qu’un vrai album de Metallica »
« On veut l’enregistrer en deux semaines. On prévoyait de le faire en mars sauf qu’on l’a repoussé à mai. Je ne veux pas en dire trop sauf que ce ne sera pas un disque de Metallica à 100%. C’est un projet d’enregistrement, disons-le comme ça. Sans trop en révéler, c’est davantage un projet d’enregistrement qu’un vrai album de Metallica. Ça reste à voir si l’on pourra accomplir effectivement le tout en deux semaines » a déclaré le guitariste. Mystère, mystère…
Ultimate Metallica
En novembre dernier, Metallica a clôturé sa tournée Death Magnetic World Tour en Australie. Parallèlement, un ouvrage, regroupant des clichés pris de sa première séance photo en 1981 à sa dernière tournée en 2010, a vu le jour. Mis sur pied par le photographe Ross Halfin qui suit le groupe depuis 30 ans, Ultimate Metallica est préfacé par Lars Ulrich et conclu par Kirk Hammett.
Un très beau livre qui fera patienter les fans avant le retour de Metallica sur scène programmé le 9 juillet prochain au festival Sonisphere France (Amneville) en compagnie de Slayer, Megadeth et Anthrax.
Publié le 14/02/2011