Metallica étend son empire au Monopoly
Après les Beatles, les Rolling Stones et Kiss, Metallica sera le quatrième groupe à se voir transposé dans l’univers du fameux jeu de société Monopoly. Cette édition spéciale sera commercialisée dès la semaine prochaine.
La société Hasbro n’a pas encore donné de détails concernant cette édition mais le site du merchandising officiel de Metallica a posté la photo de la boîte de jeu en indiquant qu’elle sera disponible à partir de la semaine prochaine.
Monopoly Metallica
A l’instar des éditions dédiées aux Beatles, aux Rolling Stones et à Kiss, on peut imaginer un plateau et des cartes customisés avec les chansons du groupes Seek and Destroy, Enter Sandman, Nothing Else Matters, Master of Puppets, One, The Unforgiven… ainsi que des pions représentant les membres du groupe. Si vous connaissez des fans de Metallica qui aime jouer au Monopoly (!!?), vous saurez désormais quoi leur offrir à Noël prochain !
Groupe rock le plus influent des 30 dernières années
En début mois, Metallica a reçu les honneurs du magazine rock britannique Kerrang!. Les Four Horsemen se sont hissés à la première place d’un classement rassemblant les groupes rock les plus influents de ces 30 dernières années. Ils devancent Green Day, Iron Maiden et Slipknot. En réaction à cette distinction, Lars Ulrich a déclaré : « Ça me donne une sensation très étrange que le magazine Kerrang! ait choisi Metallica comme le groupe qui a le plus changé leurs vies. (…) Iron Maiden a été l’inspiration de tout ce que nous avons toujours voulu faire », induisant donc que le groupe britannique aurait dû remporter la première place de ce classement.
Ce sentiment est partagé par Bruce Dickinson (Iron Maiden) qui vient d’exprimer clairement le fond de sa pensée envers Metallica dans le magazine britannique Metal Hammer : « Je vais avoir des problèmes en disant cela mais nous sommes meilleurs que Metallica… et, c’est vrai ! Ils ont beau être plus gros que nous, vendre plus de billets de concerts que nous et avoir plus de personnes des classes moyennes bourgeoises qui viennent à leurs concerts mais ils ne sont pas Maiden ».
« James m’a dit en Australie qu’il avait plus de 700 riffs »
Trêve de chamaillerie. Metallica est au travail actuellement sur un nouvel opus, successeur de Death Magnetic. Selon Lars Ulrich, qui décidément parle beaucoup, son compère James Hetfield a composé plus de 700 riffs pendant le Death Magnetic Tour. « James m’a dit en Australie qu’il avait plus de 700 riffs. C’était assez époustouflant. Quand je lui ai parlé hier, il m’a dit qu’il allait encore jouer de la guitare dans les prochaines semaines. Et, quand James accorde sa guitare, il en sort trois ou cinq riffs utilisables. Ça fait peur. James n’a pas le droit de jouer de la guitare sans être enregistré. Après les concerts du Big Four, nous allons nous asseoir et patauger dans deux ans et demi de riffs et de jams et, avec un peu chance, de nombreuses graines du prochain album de Metallica seront là-dedans. Quand tu jammes au lieu d’écrire, les choses ont tendance à être plus organique et glissent mieux. Nous pouvons utiliser le reste des riffs pour des sonneries de portables ou… je ne sais pas, monter un site : spareriffs.com ».
Le 9 juillet à Sonisphere France
A partir de juillet, Metallica reprendra la route pour des concerts en compagnie de Megadeth, Slayer et Anthrax. Le Big Four donnera une unique représentation en France. Ce sera à l’occasion de la première édition du Sonisphere France le 9 juillet à Amneville. A la rentrée, les Américains se produiront au Yankee Stadium (New York) le 14 septembre et au festival Rock in Rio (Rio de Janeiro) le 25 septembre. Une date est calée enfin le 28 octobre au festival F1 Rocks (Dehli).
Réservez vos places pour le concert du Big Four au Sonisphere France le 9 juillet 2011 !
Publié le 10/06/2011