Metallica fête ses 30 ans sur scène avec Jason Newsted, Saxon et Apocalyptica
Metallica est actuellement en résidence au Fillmore de San Francisco (Californie) pour célébrer avec ses fans ses 30 ans de carrière. A cette occasion, le groupe a livré le premier soir une set list titanesque et accueilli sur scène son ancien bassiste Jason Newsted au milieu d’autres invités prestigieux. Il a également joué les inédits Hate Train et Carpe Diem Baby.
Pendant quatre soirs, Metallica fête ses 30 ans de carrière à San Francisco (Californie). Pour faire les choses en grand, le groupe a invité sur scène son ancien bassiste Jason Newsted mais également le fidèle John Marshall qui avait rejoint le groupe en 1986 et 1992 pour suppléer à la guitare James Hetfield, Byff Byford (Saxon), Sean Harris et Brian Tatler (Diamon Head) ainsi qu’Apolyptica.
Harvester of Sorrow et Damage Inc. avec Jason Newsted
Après une entrée en matière avec The Call of Ktulu, clin d’oeil à son défunt bassiste Cliff Burton, le groupe a joué en compagnie de Jason Newsted Harvester of Sorrow et Damage Inc.. Byff Clyford s’est invité sur la reprise de Saxon Motorcycle Man. Sean Harris et Brian Tatler sont arrivés en soutien sur les classiques de Diamond Head The Prince, It’s Electric, Helpless et Am I Evil?. Apocalyptica a fait parler ses violons sur One et No Leaf Clover. Enfin, John Marshall est venu en renfort sur Sad But True.
En guise de bouquet final, tous les invités se sont joints à Metallica pour un Seek and Destroy collégial que l’on imagine dantesque.
Metallica – The Day That Never Comes @ Fillmore 2011
Les inédits Hate Train et Carpe Diem Baby
Au cours du show, Metallica a joué les inédits Hate Train, extrait des sessions d’enregistrement de son dernier opus Death Magnetic, et Carpe Diem Baby. Le groupe a également joué en entier No Remorse pour la première fois depuis 1985 !
Metallica – Hate Train
Lou Reed & Metallica mis en images par Darren Aronofsky
Pendant que Metallica s’éclate à San Francisco, la vidéo du premier single extrait de sa collaboration avec Lou Reed vient d’être dévoilée. Le clip de The View a été réalisé par l’illustre Darren Aronofsky (The Wrestler, Black Swam, Requiem for a Dream).
Lou Reed & Metallica – The View
En concert au Stade de France en mai 2012
Alors qu’il travaille actuellement sur un nouvel opus avec le producteur Rick Rubin, Metallica lancera l’année prochaine une tournée pour célébrer les 20 ans de la sortie du Black Album. Encore un moyen de faire salle comble un peu partout en Europe. Les Four Horsemen débarqueront en force le 12 mai 2012 au Stade de France (Saint Denis). Bien que cette date ne soit pas encore officialisée, de grandes rumeurs courent à ce sujet.
Au cours de cette nouvelle tournée, le groupe se produira également le 6 juin 2012 au Danemark dans une ancienne prison réhabilitée en salle de concert d’une capacité de 40 000 spectateurs. « De retour dans ma mère patrie. Après cinq concerts au Forum au cours de l’été 2009, nous retrouverons nos amis danois pour inaugurer une nouvelle salle à Horsens, jouer le Black Album en entier et se produire dans une prison » a expliqué Lars Ulrich originaire du Danemark. « Je suis excité comme un petit enfant ! ».
Tournée Metallica 2012
12/05/2012 – Stade de France (Saint Denis)
23/05/2012 – Vallehovin (Oslo)
01/06/2012 – Rock Im Park (Numberg)
02/06/2012 – Rock An Ring (Nurburging)
06/06/2012 – Horsens (Danemark)
09/06/2012 – Download Festival (Donington)
10/06/2012 – Niva Rock (Nickelsdorf)
Trouvez des places pour les concerts de Metallica sur une bourse d’échange de billets !
Set List Metallica @ Fillmore 2011
The Call of Ktulu
No Remorse
The Shortest Straw
Leper Messiah
The Day That Never Comes
Carpe Diem Baby
Hate Train
Please Don’t Judas Me (Nazareth)
Wherever I May Roam
Sad But True avec John Marshall
No Leaf Clover avec Apocalyptica
One avec Apocalyptica
Harvester of Sorrow avec Jason Newsted
Damage, Inc. avec Jason Newsted
Motorcycle Man avec Biff Byford (Saxon)
The Prince avec Sean Harris & Brian Tatler (Diamond Head)
It’s Electric avec Sean Harris & Brian Tatler (Diamond Head)
Helpless avec Sean Harris & Brian Tatler (Diamond Head)
Am I Evil? avec Sean Harris & Brian Tatler (Diamond Head)
Seek & Destroy avec Jason Newsted, John Marshall, Sean Harris, Brian Tatler, Biff Byford, Apocalyptica & The Soul Rebels Brass Band
Publié le 07/12/2011