Metallica reprend l’hymne américain par amour du baseball
Metallica est américain et fier de l’être. Ce week-end, James Hetfield et Kirk Hammet ont repris l’hymne de leur pays dans le stade AT&T Park à l’occasion du match de baseball opposant les Giants de San Francisco à leurs rivaux ancestraux, les Dodgers de Los Angeles. Cette prestation incongrue est à regarder une main sur le coeur et l’autre sur son arme à feu de prédilection.
Le 3 mai dernier, les membres de Metallica étaient de sortie pour animer l’avant-match Giants vs Dodgers à San Francisco (Californie). Lars Ulrich y a donné un discours et ses acolytes James Hetfield et Kirk Hammet ont repris l’hymne américain en arborant les maillots de l’équipe des Giants. Cet élan de patriotisme a d’ailleurs porté chance aux Giants qui l’ont emporté 10 à 9…
The Star-Spangled Banner
Les gaillards se sont aérés la tête avant la tenue de leur festival Orion Music + More les 8 et 9 juin prochains à Detroit (Michigan). Ce festival accueillera les Red Hot Chili Peppers, Rise Against, Deftones, Dropkick Murphys, Gogol Bordello, Foals, The Joy Formidable, Death Grips ou encore Tomahawk, Rocket from the Crypt, The Dirtbombs, Fu Manchu et FIDLAR.
Le mois dernier, Metallica avait commercialisé son flipper et annoncé la sortie de son film documentaire en 3D Metallica Through The Never pour septembre/octobre 2013 au lieu d’août 2013. Ces mecs n’arrêtent donc jamais ! D’après des déclarations de Lars Ulrich, le nouvel album du groupe, successeur de Death Magnetics (2008) ne devrait pas paraître avant 2015… En attendant, voici la bannière étoilée vue par Metallica.
James Hetfield & Kirk Hammet – The Star-Spangled Banner @ AT&T Park (San Francisco) – 03/05/2013
On dira ce qu’on voudra mais ça ne vaut pas la version de Jimi Hendrix présentée lors du festival de Woodstock en 1969, en pleine guerre du Vietnam…
Jimi Hendrix – The Star-Spangled Banner @ Woodstock (New York) – 18/08/1969
Publié le 05/05/2013