Metallica reprendra le Black Album en intégralité sur scène cet été
Revival quand tu nous tiens… Metallica vient d’annoncer qu’il se produira cet été au Download Festival en Angleterre et qu’il y reprendra l’intégralité du Black Album qui a fêté ses 20 ans cette année. De quoi faire oublier sa collaboration avec Lou Reed…
Les programmateurs du Download Festival viennent de frapper fort en annonçant le première tête d’affiche de son édition 2012. Il s’agira de Metallica. Deuxième coup de tonnerre, les Américains joueront l’intégralité du Black Album pour fêter les 10 ans d’existence du festival
« Six ans, c’est beaucoup trop long pour rester éloigné des foules du Donington Park »
« Six ans, c’est beaucoup trop long pour rester éloigné des foules du Donington Park » explique Lars Ulrich. « Nous nous sentons privilégiés de revenir une nouvelle fois pour se nourrir de l’énergie et de la vibe du plus légendaire site de festival ».
Metallica a déjà participé au Download Festival. En 2006, il y avait joué son album Master of Puppets en intégralité, histoire de fêter les 20 ans de sa sortie. Il était présent également en 2004 mais Lars Ulrich avait été remplacé à l’époque par d’autres batteurs suite à une visite d’urgence à l’hôpital.
Back to Black Album
Paru le 12 août 1991, l’album éponyme de Metallica, surnommé le Black Album, avait produit les singles Nothing Else Matters, Enter Sandman, The Unforgiven ou encore Wherever I May Roam. Sa sortie s’était accompagnée d’une tournée mondiale pharaonique. Avec ce disque, Metallica était devenu l’un des mastodontes de l’industrie du disque américaine. L’album s’était classé numéro 1 des ventes aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, en Suisse, au Pays-Bas, en Suède, en Norvège, au Canada, en Allemagne et en Nouvelle Zélande. Flashback en vidéos.
Metallica – Sad But True
Metallica – Wherever I May Roam
Metallica – The Unforgiven
Metallica – Enter Sandman
Metallica – Nothing Else Matters
Lou Reed & Metallica @ Later with Jools Holland
En attendant, Metallica vient de sortir Lulu, sa collaboration avec Lou Reed. L’album a fait un flop. Par exemple, en Australie, il faut remonter à Kill ‘Em All (1983) pour trouver un album de Metallica qui ait fait un plus mauvais démarrage. Cela n’a pas empêché Lou Reed et Metallica de se produire récemment sur le plateau de l’émission britannique Later with Jools Holland. En regardant leur reprise du Velvet Underground White Light/White Heat et leur interprétation de la composition originale Iced Honey, on comprend mieux pourquoi les ventes ne décollent pas…
Lou Reed & Metallica – White Light/White Hear (Velvet Underground) @ Later with Jools Holland 2011
Lou Reed & Metallica – Iced Honey @ Later with Jools Holland 2011
Publié le 11/11/2011