Metronomy, Beach House, Hurray For The Riff Raff, White Lies… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Metronomy, Beach House, Hurray For The Riff Raff, White Lies, The Body & OAA, Dagoba, Gregor Barnett, JP Cooper, Methyl Ethel, Sally Shapiro, Shout Out Louds, Shovels & Rope et The Threshold HouseBoys Choir. Bonne écoute !
Metronomy – Small World
« Déjà le 7ème album mais un nouveau départ. Metronomy continue son chemin, là où beaucoup de leurs comparses cool des 2000’s se sont perdus en cours de route. Small World est un retour aux plaisirs simples, à la nature, aux questions existentielles et aux fulgurances de songwriting pop. Evidemment les choses sont différentes depuis Nights Out ou The English Riviera et Joe Mount grandissant. Pour autant cela n’entame en rien la marque de qualité de Metronomy. Small World est un recueil imparable de chansons pop racées, où Joe Mount démontre toutes ses qualités de songwriter et d’arranger. »
Beach House – Once Twice Melody
« Beach House dévoile un 8ème album pop et atmosphérique de haute voltige ! Once Twice Melody est le premier album entièrement produit par Beach House. Pour la première fois, un ensemble de cordes a été utilisé en studio, avec des arrangements de David Campbell. Once Twice Melody comprend 18 titres et, avant sa sortie physique, est présenté en 4 chapitres distincts sur les plateformes de streaming. Once Twice Melody est surement un des plus beaux albums de Beach House. Un album de haute voltige mêlant titres dream-pop mélancoliques et rêveurs dans la plus pure tradition du groupe originaire de Baltimore – une perle rare qui place Beach House une fois de plus sur le devant de la scène pop indé ! »
Hurray For The Riff Raff – Life On Earth
« Le premier album de Hurray for the Riff Raff (alias Alynda Segarra) chez Nonesuch, Life on Earth, est un nouveau départ pour l’auteure-compositrice-interprète. Ses 11 nouveaux titres ‘nature punk’ sur le thème de la survie sont de la musique pour la fin des temps – des chansons pour prospérer, et pas seulement pour survivre, alors que le désastre est en cours. L’album, enregistré pendant la pandémie avec le producteur Brad Cook (Waxahatchee, Bon Iver, Kevin Morby), sortira le 18 février 2022. Son premier single, Rhododendron, ‘parle de l’attitude punk rock de la nature et de la vie végétale… se salir et être en harmonie avec soi-même’, explique Segarra, qui s’est inspirée des Clash, de Beverly Glenn-Copeland, de Bad Bunny et du documentaire Blank City pour réaliser Life on Earth. »
White Lies – As I Try Not To Fall Apart
« White Lies est de retour ! Le groupe britannique dévoile un sixième album studio intitulé As I Try Not To Fall Apart via [PIAS]. Enregistré dans l’ouest de Londres, l’album voit le collaborateur de longue date du groupe Ed Buller, qui a travaillé sur plusieurs de leurs albums, revenir à la production. Et c’est une grande réussite. As I Try Not To Fall Apart possède toute la puissance des meilleurs hymnes de White Lies. A coups de guitares saturées et de rythmiques lourdes et de lignes vocales profondes, ce 10 titres entre post-rock et post-punk signe à merveille le grand retour du groupe anglais ! »
Et aussi…
Enfin, The Body & OAA, Dagoba, Gregor Barnett, JP Cooper, Methyl Ethel, Sally Shapiro, Shout Out Louds, Shovels & Rope et The Threshold HouseBoys Choir clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
The Body & OAA – Enemy of Love
Dagoba – By Night
Gregor Barnett – Don’t Go Throwing Roses In My Grave
JP Cooper – She
Methyl Ethel – Are You Haunted?
Sally Shapiro – Sad Cities
Shout Out Louds – House
Shovels & Rope – Manticore
The Threshold HouseBoys Choir – Form Grows Rampant
Publié le 18/02/2022
8 choses que vous en saviez pas sur Metronomy
« A l’origine, Metronomy était le projet solo de Joseph Mount qu’il menait dans sa chambre d’adolescent alors qu’il vivait encore chez ses parents à Devon (Angleterre). Merci je sais ! C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Metronomy ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour de l’electro, de l’indie pop et de la nu-disco. Êtes-vous vraiment certain de tout savoir sur le groupe ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 8 anecdotes méconnues sur Metronomy.
Beach House Dagoba Gregor Barnett Hurray for the Riff Raff JP Cooper Methyl Ethel Metronomy OAA Sally Shapiro. Shout Out Louds Shovels & Rope The Body The Body & OAA The Threshold HouseBoys Choir White Lies