Metronomy, The Dø, The Hot Rats et Colin Greenwood (Radiohead) au festival Days Off 2011
Après une première édition qui avait vu se succéder entre autres Julian Casablancas et Pete Doherty, le festival Days Off remettra le couvert du 30 juin au 10 juillet prochain à la Cité de la Musique et à la Salle Pleyel (Paris). Au programme : Metronomy, The Do, le projet The Velvet Underground Revisited monté par The Hotrats, Colin Greenwood (Radiohead), Nigel Godrich et Nicolas Godin (Air) ou encore I’m From Barcelona, Lou Doillon et une soirée hommage à Jacno. Rien que ça !
En attendant la programmation complète qui devrait être annoncée mi-avril, la nouvelle édition du festival Days Off se dévoile en annonçant les premiers artistes et projets qui rythmeront les soirées à la Cité de la Musique et à la Salle Pleyel (Paris) du 30 juin au 10 juillet prochain.
Jacno Future
Pour commencer les festivités, le projet Jacno Future s’installera à la Cité de la Musique le 30 juin en compagnie d’Etienne Daho, Jacques Higelin, Benjamin Biolay, Christophe, Dominique A, Miossec, Arthur H ou encore Thomas Dutronc et Brigitte Fontaine. Au cours de cette soirée unique, ces artistes revisiteront la carrière de Jacno des Stinky Toys au duo Elli & Jacno en passant par ses albums solos.
The Do, Jeanne Moreau, Etienne Daho
Le lendemain, le duo franco-finlandais The Do, auteur tout récemment de l’album Both Ways Open Jaws, se produira à la Cité de la Musique avec en première partie The Legendary Tigerman. Le 2 juillet, Jeanne Moreau et Etienne Daho proposeront un duo inédit à la Salle Pleyel en reprenant le poème Le Condamné à Mort de Jean Genet dans son intégralité.
Metronomy, The Velvet Underground Revisited, Lou Doillon
Le 5 juillet, ce sera au tour des Anglais de Metronomy de présenter sur la scène de la Cité de la Musique leur nouvel opus The English Riviera qui paraîtra le 11 avril prochain. Deux jours plus tard, le projet The Velvet Underground Revisited, spécialement créé pour l’occasion, prendra ses quartiers dans le même lieu pour rendre hommage au… Velvet Underground. A cette occasion, deux Supergrass réunis sous la bannière The Hotrats croiseront le fer avec Colin Greenwood, bassiste de Radiohead, et Nicolas Godin, moitié de Air. D’autres surprises seront révélées ultérieurement pour cette soirée. On sait d’ores et déjà que Lou Doillon en assurera la première partie avec son premier opus produit par Etienne Daho.
Peter Von Poehl, Thomas Dybdhal, I’m From Barcelona, Soko
Le 8 juillet, Peter Von Poehl et Thomas Dybdhal porteront haut les couleurs de la Scandinavie au cours d’un concert donné à la Salle Pleyel avec un orchestre. Deux jours plus tard, retour à la Cité de la Musique pour retrouver les Suédois d’I’m From Barcelona, dont le nouvel opus Forever Today paraîtra le 28 mars. Ils accueilleront en première partie la Française Soko et clôtureront ainsi cette deuxième édition.
Jeudi 30 juin 2011
CITE DE LA MUSIQUE / Réservez vos places
Jacno Future avec Etienne Daho, Jacques Higelin, Benjamin Biolay, Christophe, Dominique A, Miossec, Arthur H, Thomas Dutronc, Coming Soon, Brigitte Fontaine, Château Marmont, Alex Beaupain & Fred Lo, Alexandre Chatelard…
Vendredi 1er juillet 2011
CITE DE LA MUSIQUE
The Do
The Legendary Tigerman
Samedi 2 juillet 2011
SALLE PLEYEL / Réservez vos places
Jeanne Moreau & Etienne Daho – Le Condamné à Mort
Dimanche 2 juillet 2011
SALLE PLEYEL / Réservez vos places
Cat Power
Ólafur Arnalds
Lundi 4 juillet 2011
SALLE PLEYEL / Réservez vos places
Fleet Foxes
Villagers
Mardi 5 juillet 2011
CITE DE LA MUSIQUE / Réservez vos places
Metronomy
Tame Impala
Jeudi 7 juillet 2011
CITE DE LA MUSIQUE / Réservez vos places
The Velvet Underground Revisited avec The Hot Rats, Colin Greenwood, Nigel Godrich, Nicolas Godin & invités
Lou Doillon
Vendredi 8 juillet 2011
SALLE PLEYEL / Réservez vos places
Peter Von Poehl
Thomas Dybdhal
Dimanche 10 juillet 2011
CITE DE LA MUSIQUE / Réservez vos places
À 18H :
Bardi Johannsson
Ourlives
À 20H :
I’m From Barcelona
Soko
Publié le 23/03/2011