Metz, Andy Bell, Blue Öyster Cult, Touché Amoré… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Metz, Andy Bell, Blue Öyster Cult, Touché Amoré, Cut Worms, DevilDriver, Emmy The Great, Future Islands, Hundredth, Loudon Wainwright III, Mina Tindle, Necrophobic, Slow Pulp, Supercrush et The Messenger Birds.
Metz – Atlas Vending
« Metz s’est lancé dans Atlas Vending dans le but de faire un disque plus patient et honnête – quelque chose qui invitait des écoutes répétées plutôt que des matraques exaltantes. C’est comme si le groupe se rendait compte qu’il était là pour du long terme, et que sa musique pouvait servir de constante alors qu’il traversait les épreuves et les tribulations de la vie. Le résultat est un disque qui sonne massif, articulé et sérieux. Renforcé par la coproduction de Ben Greenberg (Uniform) et les compétences d’ingénierie et de mixage de Seth Manchester (Daughters, Lingua Ignota, The Body), Metz offre ce qui est le plus dynamique, dimensionnel et convaincant travail de leur carrière. »
Andy Bell – The View From Halfway Down
« En 2016, Andy Bell a été inspiré par la mort de David Bowie pour être plus proactif dans la finition de ses chansons, plus confiant pour les partager et pour canaliser tout cela pour finalement faire un album solo. Il a posé quelques morceaux dans le studio de son compère de Beady Eye et Oasis, Gem, mais a été détourné lorsque les retrouvailles live de Ride se sont transformées en un retour complet. Une série de deux albums, un EP et deux tournées mondiales plus tard, il aura fallu une pandémie pour donner à Andy Bell l’espace nécessaire pour terminer The View From Halfway Down. »
Blue Öyster Cult – The Symbol Remains
« 19 ans après Curse Of The Hidden Mirror, Blue Öyster Cult revient avec un nouvel album studio de taille gigantesque The Symbol Remains. Près de deux décennies après la sortie de leur dernier album studio Curse of the Hidden Mirror, l’album présente un groupe qui n’a pas été ralenti par le temps passé, mais simplement déphasé par celui-ci. The Symbol Remains est l’un des albums les plus fougueux, les plus variés et les plus inspirés du groupe à ce jour. Les fans du groupe seront ravis d’apprendre qu’ils ont livré un album extrêmement inspiré qui, en fin de compte, sonne comme un groupe qui se penche sur son catalogue historique et donne aux fans un peu de tout ce qu’ils ont toujours aimé tout en continuant à évoluer. Formé sur un campus universitaire en 1967, Blue Öyster Cult est surtout connu pour ses singles massifs (Don’t Fear) The Reaper, Burnin’ for You et Godzilla. Pionnier du style heavy metal et source d’inspiration autant pour les groupes psychédéliques que le rock de stade, Blue Öyster Cult est un groupe de rock classique très respecté, avec un catalogue bien rempli. La formation actuelle comprend Eric Bloom, Donald ‘Buck Dharma’ Roeser, Richie Castellano, Danny Miranda et Jules Radino. »
Touché Amoré – Lament
« Depuis sa formation en 2007, Touché Amoré creuse l’angoisse, l’aliénation, le cancer et la mort à travers quatre albums studio adorés. Après plus d’une décennie de travail dans l’obscurité, Lament trouve la lumière au bout du tunnel. L’album fait suite à la sortie du groupe en 2016, Stage Four, qui a vu le chanteur Jeremy Bolm pleurer et rendre hommage à sa défunte mère. Lament met en lumière à quoi ressemble la vie du groupe depuis lors, abordant les thèmes de la fragilité, de l’empathie, de la politique et de l’amour tout en poussant un nouveau sentiment d’espoir. »
Et aussi…
Enfin, Cut Worms, DevilDriver, Emmy The Great, Future Islands, Hundredth, Loudon Wainwright III, Mina Tindle, Necrophobic, Slow Pulp, Supercrush et The Messenger Birds clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Cut Worms – Nobody Lives Here Anymore
DevilDriver – Dealing With Demons Vol. 1
Emmy The Great – April / 月音
Future Islands – As Long As You Are
Hundredth – Somewhere Nowhere
Loudon Wainwright III – I’d Rather Lead a Band
Mina Tindle – SISTER
Necrophobic – Dawn of the Damned
Slow Pulp – Moveys
Supercrush – SODO Pop
The Messenger Birds – Everything Has to Fall Apart Eventually
Publié le 09/10/2020
26 choses que vous ne saviez pas sur Oasis
« La première incarnation d’Oasis s’appelait The Rain. C’est la moindre des choses à savoir quand on s’intéresse au groupe ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour de Manchester. Êtes-vous vraiment sûr de tout savoir sur le gang des frères Gallagher. Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 26 anecdotes concernant Oasis.