Mick Jagger, Arcade Fire et les Foo Fighters réunis pour Saturday Night Live
Pour la dernière émission de la saison du show américain Saturday Night Live, Mick Jagger s’est improvisé maître de cérémonie. Le frontman des Rolling Stones s’est également produit pendant l’émission avec comme backing band de luxe Arcade Fire et les Foo Fighters. Les vidéos de ces prestations sont à visionner.
Ce week end, Saturday Night Live a frappé très fort. Les producteurs de l’émission américaine ont réussi le tour de force de rassembler sur une même scène Mick Jagger, Arcade Fire et les Foo Fighters.
Un Strokes également en featuring
Pour commencer, Mick Jagger a chanté le classique des Rolling Stones The Last Time en compagnie d’Arcade Fire et Nikolai Fraiture, bassiste des Strokes. A cette occasion, Arcade Fire portait le carré rouge, symbole du conflit étudiant qui dure depuis 15 semaines au Québec. Mick Jagger s’est ensuite entouré des Foo Fighters pour interpréter un medley de 19th Nervous Breakdown et It’s Only Rock ‘n Roll (But I Like It). Ces deux prestations sont à revivre ci-dessous :
Mick Jagger & Arcade Fire – The Last Time
Mick Jagger & Foo Fighters – 19th Nervous Breakdown / It’s Only Rock ‘n Roll (But I Like It)
L’après Saturday Night Live
L’occasion de prendre des nouvelles des trois protagonistes. Mick Jagger sera de retour en septembre avec les Rolling Stones pour la diffusion d’un documentaire composé d’images live datant de 1963, de documents tirés d’archives personnelles et de nouvelles interviews. Ce documentaire fêtera les 50 ans du premier concert du groupe. Une nouvelle tournée pourrait voir le jour en 2013…
Arcade Fire et les Foo Fighters ont achevé leurs tournées mondiales accompagnant les sorties respectives de leurs albums The Suburbs et Wasting Light. Alors qu’Arcade Fire n’a pas encore dévoilé ses nouveaux projets, la bande à Dave Grohl devrait, quant à elle, enregistrer un nouvel opus dans le courant de l’année. Elle redonnera également quelques concerts cet été en Europe et au Royaume-Uni.
Publié le 21/05/2012