Mike Portnoy restera avec Avenged Sevenfold en 2011
L’ancien batteur de Dream Theater vient d’annoncer qu’il jouera au sein d’Avenged Sevenfold jusqu’en 2011. Mike Portnoy sera donc bel et bien présent lors du concert du groupe le 14 novembre prochain au Zénith de Paris mais également sur toute la tournée de la formation.
En décembre 2009, Avenged Sevenfold perdait son batteur Jimmy Sullivan, alias The Rev, décédé chez lui d’une overdose. Mike Portnoy avait alors rejoint la formation pour enregistrer l’album Nightmare et l’accompagner sur la première partie de sa tournée qui devait s’achever fin 2010. Entre temps, le batteur avait annoncé son départ définitif de Dream Theater.
« Maintenant que l’histoire avec Dream Theater est terminée… »
Apparemment, Mike Portnoy se sent bien au sein d’Avenged Sevenfold. Dans une récente interview, il déclare qu’il restera en poste en 2011 pour assurer avec ses nouveaux camarades l’intégralité de la tournée.
« La relation avec Avenged Sevenfold a commencé simplement comme un hommage et un remplacement de Jimmy. Et puis, l’alchimie musicale et personnelle nous a fait faire un album et c’est bon d’être avec eux en tournée maintenant. A la base, ça ne devait durer que quelques mois, pour que je puisse revenir dans Dream Theater. Mais, maintenant que l’histoire avec Dream Theater est terminée, je vais rester avec Avenged Sevenfold en 2011 et faire toute la tournée avec eux. » explique-t-il.
Nightmare
Produit par Mike Elizondo (Switchfoot, Danger Radio, Eminem) et mixé par Andy Wallace (Slayer, Airbourne, System of a Down), le cinquième album d’Avenged Sevenfold, Nightmare, s’est classé directement à la première place du Billboard américain à sa sortie en juillet dernier. C’est le premier opus du groupe à atteindre un tel classement. En France, le succès est également au rendez-vous. Initialement prévu à l’Elysée Montmartre, le concert parisien du groupe a été déplacé au Zénith. Il est encore temps de réserver !
Publié le 26/10/2010