Mono, Blunt Bangs, Thrice, Lindsey Buckingham : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Mono, Blunt Bangs, Thrice, Lindsey Buckingham, Adia Victoria, The Album Leaf, Alexis Taylor, The Beths, Carcass, Daughtry, The Felice Brothers, Injury Reserve, José González, Larkin Poe & Nu Deco Ensemble, Lizzie Loveless, Ronnie Wood and the Ronnie Wood Band et Spiritbox. Bonne écoute !
Mono – Pilgrimage of the Soul
« Pilgrimage Of The Soul est le 11e album studio des 22 ans de carrière des légendes japonaises du rock expérimental Mono. Enregistré et mixé – prudemment, anxieusement, mais avec optimisme – avec le producteur Steve Albini au plus fort de la pandémie de COVID-19, durant l’été 2020. Pilgrimage Of The Soul porte bien son nom, car il représente non seulement les pics et les vallées où se trouve le groupe Mono, basé à Tokyo et composé de quatre membres, mais il retrace également son long et régulier voyage jusqu’à cet endroit. Poursuivant la progression créative subtile mais profonde dans le canon de Mono qui a commencé avec Nowhere Now Here (2019), Pilgrimage Of The Soul est l’album de Mono le plus dynamique à ce jour (et ce n’est pas peu dire). Alors que les fondations de Mono reposaient sur l’interaction bien établie entre le silence des chuchotements et le bruit dévastateur, Pilgrimage Of The Soul fabrique sa magie avec de nouvelles instrumentations et textures électroniques envoûtantes, et – peut-être plus particulièrement – des tempos plus rapides clairement influencés par la techno. Le tout s’avère être l’album le plus inattendu de Mono à ce jour – plein de surprises et aussi inondé de splendeur que tout ce que le groupe a jamais fait. »
Blunt Bangs – Proper Smoker
« Proper Smoker, le premier LP du supergroupe indépendant Blunt Bangs, est la preuve que la power pop reste vivace. Bénéficiant d’une formation qui comprend Reggie Youngblood (Black Kids) à la guitare et au chant, Christian ‘Smokey’ DeRoeck (Woods, Deep State, Meneguar, Little Gold) à la guitare et au chant, et Cash Carter (Tracy Shedd, The Cadets) à la batterie, le premier album de Blunt Bangs mélangent le rock indépendant des années 90 avec une étincelle d’optimisme pour ces temps incertains. »
Thrice – Horizons/East
« Sortir d’une pandémie mondiale un nouvel album est le genre de démarche que nous attendons de Thrice depuis vingt ans. Avec Horizons/East, Dustin Kensrue et ses coéquipiers abordent, avec sincérité et courage, les dispositions fragiles et maladroites qui constituent la civilisation, tout en nous invitant à mieux connaître nos propres vies. Sans rien céder de l’énergie et de la force de leurs précédents albums, ils nous offrent une œuvre profondément méditative qui sert de leçon musicale à la vigilance quotidienne. Depuis qu’il a formé Thrice avec le guitariste Teppei Teranishi, le bassiste Eddie Breckenridge et le batteur Riley Breckenridge en 1998, Kensrue n’a jamais reculé devant un défi intellectuel. L’ambiance est installée dès le premier morceau de synthé Color of the Sky, qui sonne bien pour accompagner le générique de fin de la saison finale de Stranger Things. Imaginez Flying Lotus cédant la place à Elbow et plaçant l’auditeur dans une nouvelle dimension. Enregistré en autodidacte, Horizons/East transmet un sentiment palpable de danger, de détermination et de possibilité. »
Lindsey Buckingham – Lindsey Buckingham
« Le guitariste et chanteur du groupe légendaire Fleetwood Mac est de retour avec un nouvel album studio, le huitième en solo. Entièrement écrit, produit et enregistré dans son studio chez lui à Los Angeles, ce nouvel opus met à l’honneur le style inimitable du guitariste avec des mélodies remarquables, inspirées par le folk des années 60, mais aussi par la pop. Lindsey Buckingham est le nouvel album de cet artiste visionnaire. »
Et aussi…
Enfin, Adia Victoria, The Album Leaf, Alexis Taylor, The Beths, Carcass, Daughtry, The Felice Brothers, Injury Reserve, José González, Larkin Poe & Nu Deco Ensemble, Lizzie Loveless, Ronnie Wood and the Ronnie Wood Band et Spiritbox clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leur nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce fairen cliquez sur le disque de votre choix.
Adia Victoria – A Southern Gothic
The Album Leaf – One Day XX
Alexis Taylor – Silence
The Beths – Auckland, New Zealand, 2020
Carcass – Torn Arteries
Daughtry – Dearly Beloved
The Felice Brothers – From Dreams to Dust
Injury Reserve – By the Time I Get to Phoenix
José González – Local Valley
Larkin Poe & Nu Deco Ensemble – Paint the Roses: Live in Concert
Lizzie Loveless – You Don’t Know
Ronnie Wood and the Ronnie Wood Band – Mr. Luck – A Tribute To Jimmy Reed Live At The Royal Albert Hall
Spiritbox – Eternal Blue
Publié le 17/09/2021
24 choses que vous ne saviez pas sur Fleetwood Mac
« Fleetwood Mac tire son nom des patronymes de sa section rythmique composée de Mick Fleetwood et John McVie. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Fleetwood Mac ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du blues rock. Êtes-vous vraiment certain de tout savoir sur le groupe ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 24 anecdotes méconnues sur Fleetwood Mac.
22 choses que vous ne saviez pas sur les Rolling Stones
« Les Rolling Stones tirent leur nom de la chanson de Muddy Waters Rollin’ Stone Blues. Je sais, merci ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du Swinging London… Êtes-vous certain de tout savoir sur les Rolling Stones ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 22 anecdotes concernant la bande à Mick Jagger et Keith Richards.