Muse enregistrera son nouvel album à Londres, sortie prévue en 2013
Pour la première fois de sa carrière, le trio britannique Muse enregistrera son nouvel opus à Londres (Angleterre). Les sessions d’enregistrements débuteront prochainement. Mais ne rêvez pas à une sortie en 2012. Le groupe a décidé de prendre son temps…
Dans une interview accordée à la radio britannique BBC 6 Music, Chris Wolstenholme a révélé que Muse allait emménager à Londres très prochainement pour y enregistrer son nouvel opus, successeur de The Resistance paru en 2009. Ce disque avait été confectionné au bord du Lac de Côme (Italie).
« J’aimerais le sortir en 2012 mais il sortira très certainement en 2013″
« Nous déménageons tous à Londres bientôt. Ce sera la première fois que nous vivrons tous au même endroit en douze ans » a-t-il déclaré. Le frontman du groupe, Matt Bellamy, a précisé que c’était une première pour le groupe. « Nous n’avons jamais fait un album en entier à Londres. Nous y avions juste fait quelques bouts, ce sera donc génial de le faire là-bas. Ca signifie également que nous pouvons le faire sur une plus longue période en étant basé là-bas. J’aimerais le sortir en 2012 mais il sortira très certainement en 2013″. Le groupe a indiqué également qu’il souhaitait faire deux ou trois concerts par mois en 2011.
Shockwaves NME Awards 2011
Muse vient de remporter le Shockwaves NME Award du meilleur groupe britannique. Dans les coulisses de cet événement, Matt Bellamy et Dom Howard avaient déjà laissé entendre qu’ils commenceraient l’enregistrement d’un nouvel album cette année. Les deux bonshommes, un peu éméchés, avaient également déclaré vouloir jouer à Moscou (Russie).
Publié le 01/03/2011