Muse travaillera sur un nouvel album dès 2011
En janvier dernier, Matthew Bellamy avait annoncé que Muse se pencherait sur l’enregistrement d’un nouvel opus en 2012. Le bassiste du groupe Chris Wolstenholme vient d’avancer cette date à 2011 au cours d’une interview accordée au magazine anglais NME.
« On se doit bien un break… »
Selon ses déclarations, Muse prendra un peu de repos à la fin de sa tournée puis se mettra au travail dès 2011 pour confectionner le successeur de The Resistance (2009).
« Nous commencerons à travailler sur un nouvel album l’année prochaine. Nous prendrons un peu de repos après cette tournée car c’est quelque chose que nous n’avons jamais fait. Je crois que le plus de repos que nous avons pris, c’est six semaines au cours des douze dernières années. On se doit bien un break… » a-t-il déclaré.
La dernière ligne droite de la tournée
Après un passage le week end dernier aux festivals T in the Park et Oxegen, Muse se produira le 15 juillet prochain au festival des Vieilles Charrues (Carhaix). Le trio enchaînera ensuite les festivals avant de se produire les 10 et 11 septembre au Wembley Stadium (Londres).
A partir de fin septembre, Muse écumera les scènes américaines. Il achèvera sa tournée par une série de concerts en Australie. Son dernier spectacle sera donné le 19 décembre 2010 à Perth (Australie). Ensuite, on imagine que les membres du groupe passeront du temps en famille pour les fêtes de fin d’année et que Matthew Bellamy retrouvera sa nouvelle chérie Kate Hudson…
Nouveau single Neutron Star Collision (Love Is Forever)
Muse vient de livrer un nouveau clip pour accompagner le single Neutron Star Collision (Love Is Forever), présent sur la bande originale du film The Twilight Saga: Eclipse. Cette chanson a été enregistrée en 2010 par le groupe. D’après des déclarations de Matthew Bellamy, elle a été écrite à la fin de l’année 2009 suite à sa séparation d’avec sa copine de longue date. Elle est basée sur les sentiments ressentis aux débuts de leur relation.
>
Publié le 13/07/2010
14 choses que vous ne saviez pas sur Muse
« Muse a lancé sa carrière en gagnant le tremplin Battle of the Bands en 1994. Oui, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse un tantinet à Muse » éructez-vous devant votre écran. Calmez-vous au nom du ciel. Êtes-vous vraiment certain à 100% de tout savoir sur Matthew Bellamy et sa bande. Pour le savoir, Pixbear a rassemblé 14 anecdotes concernant Muse.