Mutoid Man, Sevendust, High Pulp, Bethany Cosentino… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Mutoid Man, Sevendust, High Pulp, Bethany Cosentino, Brad, Carly Rae Jepsen, The Clientele, Dot Allison, Joni Mitchell, Madeline Kenney, Ruth Mascelli, Skeleten et Steve Gunn, John Truscinski & Bill Nace. Bonne écoute !
Mutoid Man – Mutants
« Lorsque Mutoid Man a débarqué en fanfare en 2013, le trio de Brooklyn combinait l’énergie du punk, le sens du spectacle du métal et la gymnastique musicale du rock progressif avec un élan apparemment imparable. Fort du succès de son premier EP Helium Head (2013), le groupe a adopté une éthique de travail maniaque au cours des quatre années suivantes, produisant deux albums complets, Bleeder (2015) et War Moans (2017), et jouant sans relâche à travers les États-Unis et l’Europe lors de leurs propres tournées, comme têtes d’affiches. Avec des concerts en première partie de Mastodon et Danzig, l’entrée de Mutoid Man dans l’élite des héros du heavy metal semblait inévitable. Après un hiatus de six ans, Mutoid Man est de retour pour reprendre son trône avec son effort le plus ahurissant à ce jour, son troisième album complet, Mutants. Le guitariste/chanteur Stephen Brodsky (Cave In, Old Man Gloom) et le batteur Ben Koller (Converge, Killer Be Killed) ont toujours excellé dans la création de leur propre marque de métal frénétique, hyper concentré, dynamique et délicieusement excessif. Prenez deux musiciens qui ont été élevés dans le monde du hardcore et qui ont rapidement dépassé les exigences techniques pour jouer même les tournures les plus sophistiquées de ce son, puis faites-les s’amuser à se pousser mutuellement vers des territoires plus outranciers et accrocheurs, et vous obtenez une approximation du son de Mutoid Man. Avec l’arrivée du bassiste Jeff Matz (High on Fire, Zeke), vous avez maintenant un trio de musiciens de niveau prog qui abordent le métal avec une irrévérence punk. L’album tout entier rayonne d’une joie exubérante et adrénaline. »
Sevendust – Truth Killer
« Sevendust ou la légende du Nu Metal US! Né en 1994, le combo a traversé toutes les époques post Nu Metal justement pour se retrouver en 2023 à nous sortir un album magistral, moderne, puissant et totalement d’actualité! Après plus de 10 albums studio le groupe est décidé à ne pas laisser la jeune concurrence lui passer devant! La production est tout d’abord Hollywoodienne! Ces guitares! La précision du son est chirurgicale, l’interprétation parfaite et le groove omniprésent. La grande classe pour un immense groupe ! »
High Pulp – Days in the Desert
« Le collectif de jazz expérimental High Pulp, basé à Los Angeles, sortira son nouvel album « Days in the Desert », en pleine chaleur estivale. Le désert en question est à la fois littéral et métaphorique : c’est le désert de Mojave que le groupe traverse lors de ses nombreuses tournées DIY à travers le pays, et le fondateur et batteur du groupe, Bobby Granfelt, perçoit également le désert comme une ‘quête spirituelle’. Au milieu des épreuves du moment présent, il faut regarder à l’intérieur de soi, en se fiant uniquement à ses propres instincts pour continuer à aller de l’avant. ‘Vous êtes dans le désert et c’est un processus long et solitaire. Souvent, vous devez vous interroger sur vous-même et vous demander si c’est bien. Est-ce que c’est bien ? Est-ce que c’est trop loin ?’, dit-il. »
Bethany Cosentino – Natural Disaster
« Dans ce premier album solo de Bethany Cosentino, de Best Coast, l’auteure-compositrice-interprète de Los Angeles s’intéresse de près aux catastrophes et aux bouleversements incessants de la vie moderne, et propose une réponse ouverte et réfléchie qui fait place à la compassion, à l’imagination et à un sens radical des possibilités. »
Et aussi…
Enfin, Brad, Carly Rae Jepsen, The Clientele, Dot Allison, Joni Mitchell, Madeline Kenney, Ruth Mascelli, Skeleten et Steve Gunn, John Truscinski & Bill Nace clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Brad – In the Moment That You’re Born
Carly Rae Jepsen – The Loveliest Time
The Clientele – I Am Not There Anymore
Dot Allison – Consciousology
Joni Mitchell – Joni Mitchell at Newport
Madeline Kenney – A New Reality Mind
Ruth Mascelli – Non-Stop Healing Frequency
Skeleten – Under Utopia
Steve Gunn, John Truscinski & Bill Nace – Glass Band
Publié le 28/07/2023