Neil Young traumatisé par le suicide de Kurt Cobain
Alors que ses mémoires Waging Heavy Peace viennent de paraître en Amérique du Nord, Neil Young révèle que la note laissée par Kurt Cobain suite à son suicide l’avait particulièrement traumatisée car elle contenait des paroles d’une de ses chansons. Il explique également qu’il avait essayé de joindre le frontman de Nirvana peu de temps avant sa mort. Ces révélations interviennent alors que Neil Young sortira le mois prochain l’album Psychedelic Pill en compagnie de Crazy Horse. La vidéo de Walk Like a Giant est à visionner.
« Quand il est mort et qu’il a laissé cette note, ça a résonné en moi. Ça m’a foutu en l’air » explique Neil Young dans ses mémoires à propos de la note laissée par Kurt Cobain au moment de sa mort. Le leader de Nirvana avait en effet repris des paroles du songwriter canadien dans cette lettre (« It’s better to burn out than to fade away” extraites de la chanson Hey Hey, My My).
« J’ai essayé de le joindre »
Neil Young révèle également dans ses mémoires avoir essayé de contacter Kurt Cobain peu de temps avant sa mort. « J’avais essayé de le joindre par l’intermédiaire de ses bureaux pour lui dire que je le trouvais génial et qu’il devait faire ce qu’il pensait qu’il devait faire et envoyer chier tous les autres » ajoute-il. Vous pouvez télécharger un extrait de ces mémoires en anglais ici.
Le 29 octobre 2012, Neil Young livrera un nouvel opus intitulé Psychedelic Pill. Il s’agira du premier album du songwriter composé de chansons originales enregistrées avec Crazy Horse depuis Greendale (2003). Pour promouvoir cette nouvelle parution quelques mois après la sortie de l’album de reprises Americana, la vidéo du titre Walk Like a Giant vient de faire son apparition sur la Toile.
Neil Young & Crazy Horse – Walk Like a Giant
Des concerts en Europe en 2013 ?
Neil Young vient d’entamer une longue tournée en Amérique du Nord. Il sera à l’affiche ce week end de l’événement caritatif Global Festival à Central Park (New York) en compagnie des Black Keys et des Foo Fighters. Son périple se poursuivra jusqu’à début décembre. On croise les doigts pour des concerts en Europe en 2013.
Publié le 28/09/2012