Nick McCarthy (ex-Franz Ferdinand) présente son nouveau projet Manuela
La semaine dernière, Franz Ferdinand avait annoncé le départ de son guitariste Nick McCarthy. Dans la foulée, ce dernier présente son nouveau projet Manuela, monté en compagnie de sa femme Manuela Gernedel, en diffusant la chanson Cracks in the Concrete dont le titre est inspiré par Mai 68. Un album est en préparation…
Nick McCarthy sortira donc prochainement le premier album de son nouveau projet Manuela via le label indépendant Lost Map Records. Il se murmure que ce disque accueillera Jim Dixon (Django Django), Roxanne Clifford (Veronica Falls) et Paul Thomson (Franz Ferdinand).
Cracks in the Concrete en écoute en streaming
En attendant d’en savoir plus, Nick McCarthy et Manuela Gernedel viennent de dévoiler un avant-goût de leur collaboration. La chanson Cracks in the Concrete est en écoute ci-dessous. Elle a été enregistrée dans le studio Sausage (tenu par Nick McCarthy) à Londres (Angleterre). Elle est co-produite par Sebastian Kellig avec qui le guitariste avait collaboré sur la musique de la série policière München 7.
Pour la petite histoire, « l’expression ‘craks in the concrete’ a été en partie inspirée par la phrase française ‘sous les pavés, la plage !’ qui vient de la révolte étudiante de Mai 68 » explique Nick McCarthy.
Publié le 12/07/2016