Nine Inch Nails : le court-métrage The Broken Movie censuré par Vimeo
Avant de le retrouver cet été à Rock en Seine (Saint-Cloud) pour son unique concert en France, Nine Inch Nails a partagé via Vimeo l’intégralité du court-métrage The Broken Movie, illustrant son EP Broken (1993). Ce film n’était disponible jusqu’alors uniquement en bootleg VHS et en fichier piraté pour sauvegarder les bonnes mœurs… Il va le rester (ou presque) puisque Vimeo l’a censuré.
En 1993, le réalisateur Peter Christopherson avait assemblé les vidéos extraites de l’EP Broken de Nine Nich Nails à la façon d’un snuff movie. C’est ce parti pris artistique morbide qui avait valu à son œuvre de ne pas sortir officiellement.
The Broken Movie en streaming vidéo
Il aura fallu attendre le 6 mai 2013 pour que Nine Inch Nails dévoile officiellement cette vidéo de 20 minutes que l’on ne pouvait trouver jusqu’à aujourd’hui que sous le manteau. Trent Reznor a réservé l’exclusivité à Vimeo qui a l’avantage, par rapport à YouTube, d’avoir une plus grande tolérance aux contenus violents et sexuellement explicites. Ah bah, en fait, pas tant que ça : Vimeo a retiré la vidéo. Voici le message reçu par Nine Inch Nails de la part de l’équipe du site. The Broken Movie restera donc underground ou presque…
En août prochain, Nine Inch Nails donnera son unique concert en France à l’occasion de Rock en Seine (Saint-Cloud). Il prévoit de revenir en Europe l’année prochaine pour une série de concerts. De nouvelles dates devraient donc être prochainement annoncées en France. A suivre…
Nine Inch Nails – Mostly Gone
Publié le 06/05/2013