Nirvana : un bootleg vieux de 25 ans en écoute !
Le 12 janvier 1990, Nirvana se produisait au club Satyricon de Portland (Oregon). Un enregistrement vient tout juste d’être dévoilé par un fan, histoire de commémorer les 25 ans de ce concert. Un beau témoignage de l’avant-Nevermind avec Dale Crover des Melvins à la batterie et Courtney Love dans la salle…
Dans le cadre de la promotion de son premier album Bleach, Nirvana se produisait le 12 janvier 1990 au Satyricon de Portland (Oregon). Lors de cette soirée, Kurt Cobain est supposé avoir rencontré Courtney Love pour la première fois.
Nirvana @ Satyricon (Portland)
La première partie était assurée par les Melvins. Dale Crover, le batteur de ces derniers, officiait également à la batterie pour Nirvana. Il présentera plus tard Dave Grohl à Kurt Cobain. « J’étais là. J’ai enregistré leur concert et je l’ai rangé dans une boîte à cassettes » explique l’utilisateur YouTube qui vient de mettre en ligne ce document sonore. « Aujourd’hui marque le 25ème anniversaire de ce concert, il semble que ce soit le bon moment pour l’écouter ». Let’s go !
Nirvana @ Satyricon (Portland) – 12/01/1990 (concert intégral)
Setlist : Scoff / Floyd The Barber / Love Buzz / Dive / Polly / Big Cheese / Spank Thru / Sappy / Breed / Molly’s Lips / School / Been a Son / Stain / Negative Creep / Blew
Publié le 13/01/2015
13 choses que vous ne saviez pas sur Nirvana
« La chanteuse de Bikini Kill avait écrit ‘Kurt Smells Like Teen Spirit’ sur le mur de la chambre de Kurt Cobain. Cette phrase lui avait plu et il en avait fait une chanson sans savoir que Kathleen Hanna faisait référence au déodorant Teen Spirit. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Nirvana ! » pestez-vous derrière votre écran. Êtes-vous vraiment certain de tout savoir sur le trio d’Aberdeen (Washington) ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 13 anecdotes concernant Nirvana.