OK Go, roi de la vidéo buzz avec White Knuckles
Décidément, OK Go est l’un des groupe qui maîtrise le mieux la communication virale sur internet. Comme ils l’avaient déjà fait par le passé avec les vidéos de Here It Goes Again, WTF? et A Million Ways, les Américains viennent de faire exploser les compteurs de YouTube avec leur nouveau clip White Knuckles.
En moins d’une semaine, cette vidéo a été visionnée plus de 3 millions de fois sur le site de partage. En 24h, elle avait déjà réuni plus d’un million d’internautes !
« On a dû faire 124 prises »
« On a dû faire 124 prises. (…) La vidéo que vous voyez est une de ces prises et c’est la 72ème » a déclaré le frontman Damian Kulash au magazine britannique NME. « Nous sortirons un nouveau clip probablement le 1er novembre. On travaille sur plein de choses. Nous faisons nos vidéos comme nous faisons nos chansons, donc nous avons plein d’idées qui flottent autour de nous. Vous ne savez jamais si ça va donner quelque chose ». En tous cas, cette fois-ci, on peut dire que c’est une réussite !
Deux semaines d’entraînement
White Knuckles est extrait du troisième album du groupe Of the Blue Colour of the Sky paru en janvier 2010. Le clip a été réalisé par Trish Sie, la soeur de Damian Kulash, déjà impliquée dans la vidéo de Here It Goes Again. Pour l’occasion, les chiens ont subi un entraînement de deux semaines sous la direction de la société Talented Animals.
Le groupe a rejoint cet entraînement une semaine avant le tournage pour que les animaux s’acclimatent à sa présence. Sur les 124 prises, 30 sont allées à leur terme.
Tournée nord-américaine
OK Go sera présent aujourd’hui à la British Film Institute de Londres (Angleterre) pour répondre à des questions. Il y présentera au passage ses vidéos. Le groupe embarquera ensuite pour une tournée nord-américaine qui durera jusqu’à mi-novembre.
Publié le 24/09/2010