OSees, Cults, Yusuf / Cat Stevens, Fenne Lily… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de OSees, Cults, Yusuf / Cat Stevens, Fenne Lily, A. G. Cook, Anjimile, Armon Jay, Bear’s Den, Carnation, Deradoorian, Ed Harcourt, Eivør, Finntroll, Into It. Over It., Joyce Manor, Knuckle Puck, Mike Shinoda, Napalm Death, Nick Mason’s Saucerful of Secret, Tobin Sprout et Ziggy Marley. Bonne écoute !
OSees – Protean Threat
« Le label Castle Face propose cet enregistrement de terrain, Protean Threat d’Osees, depuis les fosses comme un rappel rapide entre les pilules protéinées et les hymnes de boissons de sueur recyclées pour aider l’auditeur à ne pas adorer l’autel de la violence et de la cupidité, de ne pas s’offrir pour libre, de se lever et d’être vigilant ! La vérité ne sera pas trouvée dans les discours et les séances photos des seigneurs – soyez forts et unis sous le regard des oppresseurs. Soyez vigilant, uni à ceux qui n’ont pas les mêmes privilèges. Exigez le respect et une vie paisible pour tous. Cet enregistrement est à l’apogée du scuzz – des amulettes d’hymnes punk pour les oreilles et le cœur, une batterie pour le cœur. Soyez fort. Soyez humain. Soyez l’amour. »
Cults – Host
« Cults était en train d’enregistrer son quatrième album complet lorsque la chanteuse et multi-instrumentiste Madeline Follin a laissé échapper un secret. À l’époque, cela semblait sans importance, juste un commentaire passager entre amis, mais à la fin, cela se révélerait être une révélation monumentale, qui changerait à jamais le duo new-yorkais. Ce qui a suivi a été une réinvention radicale, à la fois du son du groupe et de sa dynamique, et le résultat est le nouvel album tout à fait fascinant de Cults, Host. Écrite plus collaborativement que jamais et enregistrée principalement avec des instruments live pour la première fois, cette collection de chansons marque le début d’un nouveau chapitre audacieux pour le groupe, alimenté par une confiance toujours plus grande et un appétit sans bornes pour la croissance et l’expérimentation. »
Yusuf / Cat Stevens – Tea for the Tillerman²
« 50 ans après que l’original ait fait de lui une superstar mondiale, Yusuf / Cat Stevens a réenregistré une version entièrement nouvelle de son chef d’œuvre de 1970 Tea For The Tillerman. Avec de nombreuses chansons de l’album qui semblent plus pertinentes que jamais, Tea For The Tillerman² propose de nouvelles interprétations poignantes et sensibles des classiques tel que Father And Son, Wild World et Where Do The Children Play. »
Fenne Lily – Breach
« L’isolement n’est pas une nouveauté pour l’Anglaise Fenne Lily, qui a commencé à faire de la musique après être tombée amoureuse de PJ Harvey, Nick Drake et Joni Mitchell – elle a même écrit un album sur ce sujet, pendant une période d’isolement volontaire avant que le virus ne prenne l’ampleur qu’on lui connaît : Breach, son premier album à sortir sur Dead Oceans. Breach est comme un journal expansif, souvent sardonique, qui traite du désordre qui vient avec le fait d’entrer dans la vingtaine et de trouver la paix, seul. Le titre de l’album lui est venu à l’esprit au cours de longues conversations avec sa mère sur sa naissance. Le caractère double face du mot – qui, écrit avec un ‘A’, signifie percer’ – l’a attirée. ‘C’est ce que je fais dans ce disque ; je perce un mur que j’ai moi-même construit et je fais face à ces sentiments de solitude et d’isolement. J’ai réalisé que je suis à l’aise avec moi-même, et que je n’ai pas besoin de faire une fixation sur les relations pour avoir l’impression d’avoir quelque chose à dire.’. Même s’il comporte également des implications de maladresse, de rébellion et de rupture, c’est un mot qui a une portée plus large : nouveaux départs et renaissances. »
Et aussi…
Enfin, A. G. Cook, Anjimile, Armon Jay, Bear’s Den, Carnation, Deradoorian, Ed Harcourt, Eivør, Finntroll, Into It. Over It., Joyce Manor, Knuckle Puck, Mike Shinoda, Napalm Death, Nick Mason’s Saucerful of Secret, Tobin Sprout et Ziggy Marley clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
A. G. Cook – Apple
Anjimile – Giver/Taker
Armon Jay – The Dark Side of Happiness
Bear’s Den – Fragments
Carnation – Where Death Lies
Deradoorian – Find the Sun
Ed Harcourt – Monochrome to Colour
Eivør – Segl
Finntroll – Vredesvävd
Into It. Over It. – Figure
Joyce Manor – Songs from Northern Torrance
Knuckle Puck – 20/20
Mike Shinoda – Dropped Frames, Vol. 3
Napalm Death – Throes of Joy in the Jays of Defeatism
Nick Mason’s Saucerful Of Secrets – Live At The Roundhouse
Tobin Sprout – Empty Horses
Ziggy Marley – More Family Time
Publié le 18/09/2020
Cat Stevens : les 48 bonnes paroles d’un musicien qui a trouvé la paix dans la spiritualité
Steve Adams, alias Cat Stevens puis Yusuf depuis sa conversion à l’Islam en 1977, est un monument de la musique folk britannique. Il a connu son heure de gloire des deux côtés de l’Atlantique avec les albums Mona Bone Jakon (1970), Tea for the Tillerman (1970), Teaser and the Firecat (1971) et Catch Bull at Four (1972). Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 48 citations qui en disent long sur sa personnalité.
19 choses que vous ne saviez pas sur Linkin Park
« Avant de s’appeler Linkin Park, le groupe était baptisé Hybrid Theory. Il a décidé de donner ce titre à son premier album. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Linkin Park ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du néo-metal. Êtes-vous vraiment sûr de tout savoir sur Linkin Park ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 19 anecdotes méconnues sur le groupe.
26 choses que vous ne saviez pas sur les Pink Floyd
« Les Pink Floyd tirent leur nom des chanteurs blues américains Pink Anderson et Floyd Council. C’est la base lorsque l’on s’intéresse au groupe ! » hurlez-vous la bave aux lèvres devant votre écran. Calmez-vous s’il vous plaît. Êtes-vous vraiment certain de tout savoir sur les Pink Floyd ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 26 anecdotes les concernant.