Ozzy Osbourne et les Néandertaliens : des séquences d’ADN en commun
Avec tout ce qu’il s’est enfilé dans le cornet (excusez ce langage mais ça correspond tellement au personnage), Ozzy Osbourne est un mystère de la nature. Qu’il soit encore vivant aujourd’hui tient tout simplement du miracle. Des scientifiques ont donc décidé de passer son ADN à la loupe pour comprendre comment le Prince des Ténèbres tient encore debout ! Voici les premiers résultats de ces recherches.
Le site scientificamerican.com rapporte que des chercheurs se penchent actuellement sur l’ADN de l’ex-frontman de Black Sabbath. En juillet dernier, Ozzy Osbourne avait donné un peu de son sang. Cet échantillon a été analysé par une entreprise basée à Saint Louis (Missouri) et les données ont été traitées par la société Knome, Inc.
« Nous avons trouvé un petit segment du chromosome 10 d’Ozzy qui remonte à l’ancêtre néandertalien »
« Ozzy porte plusieurs centaines de variantes qui n’ont jamais été observées par les scientifiques. Ca va prendre du temps avant de récolter assez de données pour comprendre ces variantes » a déclaré Nathaniel Pearson, directeur de recherche de la société Knome, Inc. « De nombreuses variantes dans son ADN montrent comment le cerveaux traite la dopamine ».
Les recherches sur l’ADN de Sa Majesté ont déjà prouvé qu’Ozzy Osbourne était plus enclin à avoir des hallucinations en prenant de la marijuana que n’importe qui et qu’il risquait d’être plus facilement accro à la cocaïne et à l’alcool. De nouveaux résultats montrent également une certaine filiation entre le Madman et le Néandertalien, ce qui pourrait expliquer son extrême résistance…
« Depuis longtemps, nous avons pensé que les Néandertaliens n’avaient plus de descendants aujourd’hui mais il s’avère que les Asiatiques et les Européens mettent en évidence une lignée avec le Néandertalien. Nous avons trouvé un petit segment du chromosome 10 d’Ozzy qui remonte à l’ancêtre néandertalien. »
Ozzy Osbourne en tournée
Suite à son passage à Bercy (Paris) en septembre dernier, Ozzy Osbourne poursuit actuellement sa tournée mondiale au Canada pour promouvoir son nouvel album Scream. Il embarquera ensuite pour un long périple aux Etats-Unis qui le mènera jusqu’en février 2011. Il sera également tête d’affiche du festival allemand Wacken Open Air le 4 août 2011. Bref, il tient la forme du haut de ses 62 ans !
Publié le 08/11/2010