Palehound, Night Beats, PVRIS, Voyager… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Palehound, Night Beats, PVRIS, Voyager, Alaska Reid, Claud, Far Caspian, Lauren Spencer Smith, Marc Ribot’s Ceramic Dog, MisterWives et Temple of Angels. Bonne écoute !
Palehound – Eye on the Bat
« Avec leur dernier album, Eye On The Bat, Palehound a déclenché un tour de force sonore qui cimente son statut d’artiste le plus excitant et avant-gardiste du rock indépendant. Enregistré avec Sam Owens (Big Thief, Cass McCombs) chez Flying Cloud Recordings dans les Catskill Mountains, l’album est une vitrine à couper le souffle de la croissance et de l’évolution artistiques, avec l’auteur-compositeur principal El Kempner (ainsi que le multi-instrumentiste Larz Brogan) livrant un superbe lot de nouvelles chansons qui débordent d’énergie, de vulnérabilité et d’émotion brute. Des riffs de guitare explosifs aux percussions tonitruantes et à la voix caractéristique de Kempner, Eye On The Bat est l’album le plus excitant et exaltant que Palehound ait réalisé à ce jour. Les paroles pointues et introspectives de l’album explorent les thèmes de la découverte de soi, de l’anxiété et de l’autonomisation, ajoutant une couche de profondeur et de nuance à la vision sans compromis de l’album. En plus du travail récent de Kempner avec Bachelor (un projet collaboratif avec Melina Duterte de Jay Som), Palehound a été acclamé par la critique dans des médias tels que le New York Times, Pitchfork et NPR, qui ont loué leur son unique et leur direction artistique intrépide. »
Night Beats – Rajan
« Sous le nom de Night Beats, l’artiste Danny Lee Blackwell, né au Texas et basé à Los Angeles, crée de la musique comme on assemble un puzzle. L’auteur psychédélique occidental construit son œuvre à partir d’un moment, d’une étincelle initiale, qui doit répondre à certains critères : elle doit lui donner la chair de poule. Si cette sensation se produit, Blackwell poursuivra l’idée sans relâche jusqu’à ce qu’il ait une nouvelle chanson ; sinon, il passera à l’instant suivant, constamment à la recherche de la molécule parfaite d’une chanson. Sur son sixième album Night Beats, Rajan, l’auteur-compositeur est à son meilleur, créant des œuvres qui brillent par leurs mélodies captivantes et leurs rythmes hypnotiques, et qui sont soulignées par des choix subtils de savoir-faire qui ne peuvent être réalisés qu’après d’innombrables heures passées en studio. Blackwell crée une œuvre qui se situe quelque part entre la musique de film western spaghetti et l’opus psychopop, un album qui définit sa carrière et qui en dit long sur la philosophie artistique de Danny Lee Blackwell, tout en gardant CD / FC201CD intacte cette part de mystère toujours cruciale. »
PVRIS – EVERGREEN
« Formé en 2009, PVRIS (prononcez Paris) est une formation pop rock électro menée par la multi instrumentiste et chanteuse Lyndsay. Après plusieurs albums et de nombreux EP, le duo Américain revient avec un opus très attendu. Combinant les sonorités modernes de l’électro avec le riffing plus traditionnel du rock, PVRIS décoiffe et bouscule les a priori pour nous proposer quelque chose de frais et bourré d’énergie. La chanteuse possède une voix prenante qui, rajouté à son indéniable charisme, donne un tout solide et percutant. »
Voyager – Fearless In Love
« Les Australiens de Voyager présentent leur power pop metal électro progressif le plus épique à ce jour avec leur tout nouvel album Fearless in Love. Exaltant mélange de synthpop des années 80 et de metal progressif moderne, avec notamment les fameux titres de l’Eurovision Promise et Dreamer, le groovy Prince of Fire ainsi que l’entraînant Submarine, Fearless in Love est un chef-d’œuvre de prog metal accrocheur qui bouscule tous les archétypes et toutes les attentes. »
Et aussi…
Enfin, Alaska Reid, Birdy, Claud, Far Caspian, Lauren Spencer Smith, Marc Ribot’s Ceramic Dog, MisterWives et Temple of Angels clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Alaska Reid – Disenchanter
Claud – Supermodels
Far Caspian – The Last Remaining Light
Lauren Spencer Smith – Mirror
Marc Ribot’s Ceramic Dog – Connection
MisterWives – Nosebleeds
Temple of Angels – Endless Pursuit
Publié le 14/07/2023